x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 3 mai 2013 | AIP

Plaidoyer pour une gendarmerie à Bin-Houé et un commissariat à Zouan-Hounien

Man - Les populations du département de Zouan-Hounien, frontalier au Libéria, plaident pour l’ouverture d’une gendarmerie dans la sous-préfecture de Bin-Houé, et un commissariat à Zouan-Hounien, en vue de renforcer de la sécurité dans leurs régions.

S’exprimant vendredi à l’endroit du président Alassane Ouattara, lors d’un meeting à Zouan-Honien, le porte-parole des populations, le député Dion Félix, a appelé le gouvernement à l’ouverture de ces service de sécurités dans leur département qui, selon lui, a besoin d’être dans de meilleures conditions de sécurité pour être situé à la frontière avec le Libéria.
M. Dion a également plaidé pour la construction d’infrastructures modernes dans la région, notamment des routes, avec le bitumage de l’axe Zouan-Hounien-Toulepleu-Bloléquin, l’ouverture d’un service des postes et d’une perception du trésor public, la réhabilitation du réseau téléphonique.

Il a aussi demandé la construction d’un collège dans chaque sous-préfecture du département.
Toutefois, bien avant, le maire de Zouan-Hounien, Yomi Kpeula Nicolas, a exprimé la reconnaissance de sa localité au chef de l’Etat et son épouse, pour leurs dons et réalisations en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations locales. Il s’agit notamment de la construction d’un château d’eau, et des dons en équipements sanitaires.

(AIP)
tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ