x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 4 mai 2013 | Le Democrate

Mort de Robert Guéi /Ouattara prend le dossier en main : « Toute la lumière sera faite »

© Le Democrate Par Mousnabi
Visite d’Etat dans le Tonkpi : l’étape de Danané
Vendredi 03 mai 2013, Danané. Le Président Alassane Ouattara s’est rendu dans la ville, dans le cadre de la visite d’Etat dans la région du du 01 au 04 mai 2013. le président annonce le vote électronique en CI pour les prochaines élections.
Le président de la République Alassane Ouattara promet de faire la lumière définitivement sur les circonstances de la mort de l’ancien chef d’Etat Robert Guéi, assassiné aux premières heures de la crise militaro-politique ivoirienne, le 19 septembre 2002.

« La lumière sera totalement faite et les décisions de justice seront appliquées », a déclaré M. Ouattara, vendredi, lors d’un meeting à Zouan-Hounien, dans le cadre d’une visite d’Etat qu’il effectue depuis mercredi dans la région du Tonkpi (ouest), région natale de Robert Guéi.

Jeudi, les populations de son village avaient tenté en vain d’obtenir une audience avec M. Ouattara pour lui transmettre directement leurs attentes quant à la restauration de la mémoire de leur ‘’fils’’; ce qui, selon eux, passe par la réhabilitation de ses biens immobiliers et la prise en compte de ses ayants-droit.

« Cette promesse du Président Ouattara nous rassure. Nous ne l’avons certes pas rencontré mais nous savons qu’il ne nous oublie pas et qu’il fera quelque chose maintenant pour son frère Robert Guéi », a réagi le président des cadres de Kabacouma, Bamba Mathias, interrogé par l’AIP.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ