x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 15 mai 2013 | Le Democrate

Deuil - Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille du Général Yao Brou Alain

© Le Democrate Par David Zamblé
La Première Dame présente ses condoléances à la famille du Général Alain Yao Brou, ex-DG de l’École Nationale de Police
Lundi 13 Mai 2013. Cocody les 2 Plateaux. La Première Dame, Dominique Ouattara exprime sa compassion à la famille du Général Alain Yao Brou
La Première Dame, Dominique Ouattara a présenté, le lundi 13 Mai 2013 aux II Plateaux, ses condoléances à la famille du Général Yao Brou Alain, l’ex-Directeur de l’Ecole Nationale de Police, assasiné le 13 mars dernier. Profondément affectée par ce drame, la Première Dame a traduit toute sa compassion à la famille dans le livre des condoléances. « Dans ces circonstances douloureuses, je voudrais présenter mes condoléances les plus attristées à la veuve, aux enfants ainsi qu’à la famille du Général Alain Yao Brou. Que son âme repose en paix », a-t-elle inscrit dans le livre.
C’est aux environs de 17h30mn que la Première Dame, Dominique Ouattara, à la tête d’une forte délégation, est arrivée au domicile familial du défunt. Après les salutations d’usage, l’honneur est revenu à Coulibaly Brahima, Directeur de la communication de la Première Dame de donner les nouvelles. En vue d’aider la famille à survenir aux besoins immédiats, Mme Dominique Ouattara lui a offert la somme de 2 millions de Francs CFA. La veuve a reçu la somme d’un million de Francs CFA ; les enfants 500.000 Francs CFA et les autres membres de la famille également 500.000 Francs CFA. Au nom de la famille, M. Yao Kouamé Koffi a remercié la Première Dame et les membres de sa délégation pour ce geste de solidarité.
Il faut signaler que la Première Dame avait à ses côtés l’inspecteur Général d’Etat Niamien N’Goran et le Directeur Général de la Police Nationale, le Général Bredou M’Bia.
Pour rappel, le Général Yao Brou Alain avait été mitraillé, le lundi 11 mars 2013 aux II Plateaux par un commando armé. Grièvement blessé, il avait été évacué, une semaine plus tard à l’hôpital Américain de Neuilly-Sur-Seine à Paris où il rendra l’âme, le mercredi 03 Avril 2013. Le vendredi 17 Mai 2013, il recevra les honneurs militaires à l’Ecole Nationale de Police, suivi du transfert du corps à Daoukro. Il sera inhumé, le samedi 18 Mai 2013 au cimetière de ladite ville, après une veillée en sa résidence.

A. M (Info sercom)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ