x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 mai 2013 | Ministères

Promotion de la Jeunesse: L’opération « Carte Jeune » à Adiaké.

Une Mission, conduite par l’équipe mobile du Ministère de la Promotion de la Jeunesse des Sports et des Loisirs s’est rendue à Adiaké du vendredi 17 au samedi 18 mai 2013 pour la confection des cartes dénommées « carte jeune. »

Arrivée aux environs 11h30mn, un accueil chaleureux a été réservé à l’équipe mobile par le Directeur départemental d’Adiaké M.GUEHI Germain et ses responsables techniques, le responsable financier ainsi que M. NIANGORAN Léopold, responsable socio-culturel de la mairie d’Adiaké.

Après les présentations d’usage, l’équipe s’est immédiatement mise au travail. « Nous avons commencé à recenser les jeunes d’adiaké qui sont venus massivement à cette opération. » a affirmé le chef Carte Jeune, M. Kolamo Nemlin Augustin.

« De ce fait, l’on a constaté un engouement des jeunes qui ne voulaient pas se faire compter l’évènement. Dès l’ouverture, il y a eu des échauffourées à l’entrée des portes de la direction départementale d’Adiaké puisque les jeunes étant dans l’impatience d’obtenir leur carte jeune. Nous avons calmé les plus téméraires avec l’aide du Directeur Départemental d’Adiaké qui a utilisé l’art de la persuasion pour les amener à la raison. L’opération s’est déroulée dans le calme et la discipline. Les jeunes sont allés sensibiliser leurs camarades restés à la maison pour venir se faire enrôler. » A-t-il ajouté.

Profitant de l’occasion, l’équipe a expliqué l’importance que requiert la carte : « Nous avons également expliqué les avantages de la carte jeune .Il s’agissait entre autres du financement des projets par le Fonds National de la Jeunesse (FNJ), la participation au Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) et divers autres opportunités. »

Aux termes de l’opération, l’équipe a remercié les autorités de la mairie d’Adiaké qui ont bien perçu les objectifs et les missions du Ministère de la Promotion de la Jeunesse des Sports et des Loisirs et surtout exhorter les autres régions et départements dans cette politique du gouvernement à travers l’insertion de la jeunesse dans la vie socio professionnelle.

C’est à 16h que la première carte jeune d’Adiaké a été imprimée dans la joie totale des jeunes. Les inscriptions se sont poursuivies pour s’achever à 19heures 25 mn. L’équipe a quitté le Département le samedi à 17 heures.

L’opération « Carte Jeune » pilotée par le Directeur de Cabinet, M. MOUMOUNI Sylla, le Chef de cabinet M. BEUGREFOH Fulbert, le Directeur de la vie Associative et des Activités socio-éducative M. DIOMANDE Lanssiné, M. DOULOUROU de la structure ICS et Mme Georgette KOUASSI, chef de service communication, a permis la confection de 1867 cartes.

CELLULE COMMUNICATION/MPJSL.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ