x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 juin 2013 | APA

308 827 candidats à la conquête du BEPC, mardi

© APA Par DR
BEPC Session 2013: le ministre Kandia et les responsables syndicaux de l`Education dans des centres d examen
Mardi 11 juin 2013. Au premier jour des examens du brevet d étude primaire, la délégation ministérielle de l éducation nationale accompagné des responsables des syndicats de l enseignement primaire et secondaire ont effectué une visite dans des centres d`examen à Abobo (Lycée Municipal), à Ayama (Lycée moderne I et II, Collegue Gaoussou Toure)
Abidjan (Côte d’Ivoire) - 308 827 candidats à la conquête du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), affrontent à partir de ce mardi les épreuves écrites de cet examen après les épreuves orales qui sont déroulées la semaine dernière.

Ces candidats repartis dans 311 centres sur l’ensemble du territoire national, composeront durant deux jours, dans cinq matières.Il s’agit du français, de l’anglais, de la langue vivante 2, des mathématiques et des sciences physiques.

Les épreuves orales du baccalauréat, débutent également ce mardi et prendront fin le 21 juin prochain. Elles seront suivies des épreuves écrites du 25 au 28 juin. Ils sont au total 215 369 candidats au baccalauréat pour 750 centres.

Ces examens scolaires à grand tirage ont démarré le mardi 28 mai dernier par l’examen du Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) qui a enregistré 448 275 candidats dans 1760 centres.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ