PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 juin 2013 | AIP

Pour les femmes, la COOPEC ouvre bientôt à Odienné, promet Mme Ouattara)

© AIP Par David Zamblé
La Fondation Children Of Africa célébre les mamans du Denguelé
Samedi 15 Juin 2013 .Stade El Hadj Mamadou Coulibaly d`Odienné. La Fondation Children Of Africa a célébré à Odienné, les mamans du Denguelé. Lors de cette cérémonie , Mme Dominique Ouattara présidente-fondatrice de cette ONG humanitaire a salué le courage des femmes de cette région du pays.
Odienné– La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, présidente de Children of Africa, a annoncé la réouverture prochaine de la COOPEC d’Odienné, à l’occasion de la Fête des Mères célébrée samedi au stade Mamadou Coulibaly d’Odienné.

« Je voudrais vous informer que j’ai demandé à la COOPEC de rouvrir à Odienné afin que vous aussi, puissiez bénéficier du FAFCI (Fonds d’appui aux femmes de Côte d`Ivoire, ndlr) », a annoncé Dominique Ouattara.

L’annonce a été chaleureusement accueillie par les femmes du Denguélé. Elle comble l’une des attentes des plus souhaitées de cette première visite dans la capitale du district du Denguélé de l’épouse du chef de l’Etat surnommée "Fanta-Gbê (Fanta claire, en langue locale Malinké)".

Le financement de leurs activités a été de tout temps la principale doléance ressassée aux autorités par les femmes du Denguélé regroupées au sein de coopératives ou groupements informels, rappelle-t-on.

gem/kkp/cma

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ