PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 juin 2013 | Le Patriote

Construction de l’Hôpital mère-enfant de Children Of Africa: Le contrat signé avec le Consortium ivoirien Cauris SC 2 S

© Le Patriote Par David Zamblé
Les Premières Dames du Liban et de la Côte d`Ivoire font d`importants dons aux enfants de l’Orphelinat de Bingerville et de Grand-Bassam
Vendredi 15 Mars 2013. Mme Sleiman Wafa, Premières Dame du Liban et Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d`Ivoire visitent l`orphelinat de Bingerville
Les choses se mettent en place. Et les derniers réglages pour le début effectif de la construction de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville vont bon train. Après la conférence de presse pour annoncer la pose de la première pierre et le début de la construction de l’Hôpital mère-enfant, la Fondation Children Of Africa vient de franchir un nouveau pas vers la concrétisation de son ambitieux projet. En effet, la Fondation de Mme Dominique Ouattara a signé, hier, le contrat jetant les bases juridiques de la construction de l’hôpital avec le Consortium Cauris SC 2 S, l’opérateur retenu après appel d’offre international. Et le mariage a eu lieu au Cabinet de la Première Dame, à Cocody.

La délégation de la Fondation Children Of Africa était conduite par Mme Dominique Ouattara quand celle du Consortium par Roger M’Bengue, accompagné des autres membres du groupement. Le contrat signé entre les deux parties porte sur de grandes lignes. A savoir : la définition de l’opération et l’objet du contrat ; les caractéristiques fondamentales du projet ; les pièces constitutives du marché ; la validation des matériaux et les équipements; l’intégralité du contrat et les modifications, la disposition spéciale et la validité du contrat. Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a félicité le groupe Cauris SC 2 S pour avoir remporté avec brio l’appel d’offre international et travaillé avec sérieux à la finalisation du contrat. Après la signature du contrat, l’opérateur a présenté des plans d’ensemble du futur hôpital mère-enfant à Mme Dominique Ouattara.

Sur 3 hectares, cet établissement sanitaire sera construit sur une superficie de 11.500 m2. D’une capacité de 110 lits, il a un coût global d’environ 5.750.000.000 de F CFA. Après cette rencontre, Roger M’Bengue, représentant du consortium, a traduit toute la fierté de son groupe pour avoir été retenu par la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara, après l’appel d’offre international. « C’est un sentiment de fierté pour le groupement. C’est un groupe de consortiums ivoiriens d’architectes, d’entreprises et de bureaux spécialisés qui a gagné cet appel d’offre international pour la réalisation de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Nous sommes vraiment fiers parce que cela prouve les compétences de notre pays en matière de bâtiment et de travaux publics ».

La cérémonie de pose de la première pierre de l’hôpital est prévue pour le samedi 29 juin, à Bingerville. Elle sera suivie dans la soirée, d’un diner de remerciement au palais des congrès de l’Hôtel Ivoire de Cocody.

Jean Eric ADINGRA (Source SerComChildren Of Africa)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ