x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 juin 2013 | AIP

Dimbokro: Un conflit foncier débouche sur l’incendie d’une plantation d’hévéa

Dimbokro - Les présumés auteurs de l'incendie d'une plantation d'hévéa, survenu lors d'un conflit, ont comparu, mercredi, devant le tribunal de Dimbokro qui les a déclarés non coupables, faute de preuve.

Les faits remontent à 2007. M. Kplé Kouassi propriétaire d'une parcelle de 2,5 ha d'hévéa à Soungassou, est convoqué par le chef du village, à la suite d'une plainte des sieurs Koffi N'Guessan, Baclé Koffi et Oussou Assiéolinqui lui contestent la propriété du terrain.

Le litige était en voie de règlement à l'amiable quand M. Kplé Kouassi dit avoir été surpris par un feu qui ravagé sa plantation d'hévéa qui est remplacée plus tard par un champ d'ignames.

Il décide alors de saisir le tribunal, en soupçonnant la partie adverse au conflit. Devant les juges, les trois mis en cause nient être auteurs de l'incendie qui a ravagé le champ d'hévéa, reconnaissant toutefois le litige les opposant àM. Kplé.

Les procès-verbaux établis par la gendarmerie ne mentionnent d'ailleurs pas le cas de destruction du champ d'hévéa par les mis en cause au moyen du feu. Faute de preuve irréfutable, le tribunal a déclaré les sieurs KoffiN'Guessan, Baclé Koffi et Oussou Assiéolin non coupables et les a relaxés.

M. Kplé qui se dit non satisfait de la décision du tribunal, a laissé entendre qu'il va interjeter appel dans les jours à venir devant les juridictions de second degré.

(AIP)

SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ