PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 juin 2013 | AIP

Dominique Ouattara à Sinématiali Dimanche, pour faire des dons aux populations

© AIP Par David Zamblé
La Fondation Children Of Africa célébre les mamans du Denguelé
Samedi 15 Juin 2013 .Stade El Hadj Mamadou Coulibaly d`Odienné. La Fondation Children Of Africa a célébré à Odienné, les mamans du Denguelé. Lors de cette cérémonie , Mme Dominique Ouattara présidente-fondatrice de cette ONG humanitaire a salué le courage des femmes de cette région du pays.
Après Odienné, il y a une semaine, la Première dame de Côte d’ivoire, Dominique Ouattara, visitera dimanche les populations de Sinématiali (nord, région du Poro), qu’elle va, à l’occasion, gratifier de nombreux présents.

Une mission, au premier trimestre de l’année, avait permis de recenser les besoins des populations, a rappelé le préfet de Sinématiali, Namory Doumbia, donnant l’annonce de l’arrivée de celle-ci pour "répondre aux attentes enregistrées", a-t-il déclaré lors d’une réunion préparatoire de la visite.

La visite de la Première dame à Sinématiali s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’elle a entreprise dans le grand nord pour rencontrer les populations. A Odienné samedi, elle a offert quelque 171 millions de FCFA, dont 21 millions en espèces et 150 millions en nature aux habitants.

Aux coopératives et groupements de femmes, celle-ci a notamment offert 25 broyeuses de maïs, de mil et de manioc, 300 pulvérisateurs, 1.000 machettes, autant de limes et d’arrosoirs, 200 brouettes, 20 machines à coudre électriques et cinq congélateurs.

L’épouse du Président Ouattara a, en outre, offert une ambulance, un fauteuil dentaire complet, 15 tables d’accouchement, autant de tables d’examen gynécologique, 50 couffins (berceaux portatifs) et 325 kits d’incitation à la consultation prénatale.
(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ