PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 juin 2013 | Présidence

En prélude à la visite d’Etat dans le district des savanes : la Première Dame ‘’inonde’’ de cadeaux les populations de M’Bengué

© Présidence Par David Zamblé
Visite d’Etat dans le District des Savanes: la Première Dame soulage les populations de M’Bengué
Vendredi 21 Juin 2013. M’Bengué . Une délégation de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara a remis des dons aux populations en prelude à la visite du chef de l`Etat dans la region des Savanes
Les retombées de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara prévue du 02 au 08 Juillet prochain dans le district des Savanes se font déjà sentir. En plus des grands chantiers en cours pour préparer cet évènement, la Première Dame, Mme Dominique Ouattara a dépêché, le vendredi 21 Juin 2013, une équipe de son cabinet conduite par Mme Yao Patricia Sylvie, son Directeur de Cabinet, en vue d’apporter son soutien et son réconfort aux populations de la région des Savanes.
C’est par le département de M’Bengué, localité située à près de 75 km de la ville Korhogo que l’équipe du cabinet de la Première Dame a commencé son périple. La canicule et les pistes poussiéreuses n’ont pas entamé la volonté des membres du cabinet de Mme Dominique Ouattara d’apporter les cadeaux de la First Lady aux populations de M’Bengué. Venues de l’ensemble des villages du département, les populations ont pris d’assaut massivement la place publique de la commune rurale pour communier avec leurs hôtes. Pour l’occasion une dizaine de danses traditionnelles ont été mobilisées pour donner un riche aperçu du patrimoine senoufo. Ainsi, au nom de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, la délégation a offert des équipements biomédicaux ; des tables d’accouchement ; des couffins et des baignoires aux centres de santé et aux maternités de M’Bengué. Aux associations et coopératives de femmes, la First Lady a offert des broyeuses ; des motopompes et des pulvérisateurs afin qu’elles puissent développement leurs activités agricoles. Elle a aussi offert des ensembles géométriques et des boîtes de craie aux écoles. Les émissaires de la Première Dame ont offert des machines à coudre et des cuisinières aux foyers des femmes du département. Mme Dominique Ouattara n’a pas oublié les jeunes et les enfants. Ainsi, elle a offert des équipements sportifs et des jeux de maillot aux jeunes du département et des jeux pour équiper les centres de la petite enfance de M’Bengué.
Une nouvelle ambulance bientôt pour M’Bengué
La Première Dame, Mme Dominique Ouattara ne s’est pas arrêtée là. Répondant à l’une des doléances des populations de la localité, elle a promis par la voix de Mme Yao Patricia Sylvie offrir bientôt une nouvelle ambulance au département.

En somme, une pluie de cadeaux qui n’a pas manqué de toucher les populations de la localité qui en retour ont offert un bœuf à la Première Dame, pour la remercier de ses nombreuses œuvres de bienfaisance.
Mme Yao Patricia Sylvie, représentant de Mme Dominique Ouattara a donné le sens de ces présents aux populations. «(…) La Première Dame veut aider ses concitoyens. Ainsi, en prélude à la visite d’Etat du Président de la République dans votre région, elle a décidé de venir offrir ces cadeaux aux femmes et aux jeunes de M’Bengué », a expliqué Mme Yao Patricia Sylvie. En outre, l’émissaire de Mme Dominique Ouattara a invité les femmes du département à adhérer au Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire, le vaste programme de financement des microprojets mis en place par la Fisrt Lady.
Diké Raymond Claude, Préfet du département de M’Bengué, a tenu à remercier la Première Dame pour ces nombreux dons. Il a assuré que les populations réserveront un accueil des plus chaleureux, le 03 Juillet prochain, lors de la visite de sa circonscription.
Pour Karamokogbè Bamba, premier adjoint au Maire de M’Bengué, les cadeaux de la Première Dame augurent de lendemains meilleurs pour sa commune. Même son de cloche pour Mme, Nassougbè Coulibaly qui le trémolo dans la voix, a soutenu que ces dons constituent un évènement sans pareil pour le département.
La délégation du cabinet de la Première Dame poursuivra se rendra, le samedi 22 Juin 2013, dans le département de Tengrela et Kouto. Elle mettra le cap, le dimanche 23 Juin 2013 dans le département de Ouangolodougou et Sinématiali. Pour finir, le lundi 24 Juin 2013, elle visitera le département Boundiali et de Dikodougou.

www.dominiqueouattara.ci

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ