x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 juin 2013 | AIP

Une société de téléphonie offre du matériel de transmission de l’information au CRAMA

© AIP Par EMMA
MTN Mobile Money: Clôture de la cérémonie de partenariat entre la DREN et MTN.
Lundi 29 Aout 2011. Abidjan. Hôtel Novotel. La cérémonie de partenarait entre la DREN et MTN s`est deroulée ce après midi .
Abengourou – Une société de téléphonie mobile, la filiale ivoirienne du groupe sud-africain MTN TM, a offert, vendredi, au conservatoire régional des arts et métiers d’Abengourou (CRAMA), un lot de matériel informatique de transmission de l'information et de la communication, et d'équipement de mobiliers de travail.

Selon le donateur, cet équipement comprenant deux ordinateurs de bureau avec connexion Wifi, 10 tables, 10 chaises ainsi que le revêtement en Gerflex du studio de musique, vise à améliorer les conditions de travail et d'apprentissage des enseignants et auditeurs. De plus, il visait à donner sens à la 7ème édition des 21 jours d’action citoyenne, initiée par ses soins en faveur de cette école qui serait confrontée à des difficultés de fonctionnement.

Lors de cette action citoyenne de 21 jours, cette compagnie a initié un atelier de formation au profit des personnels administratif et enseignant du CRAMA en vue de renforcer leurs capacités à l'utilisation des technologies de l’information et de la Communication. Ce dont son responsable local, Mme Haba Simone, s'est félicité, tout en souhaitant que bon usage soit fait du matériel offert.

Le directeur régional du Crama, Kossounou Dieudonné Kouadio, qui n'a pas dissimulé sa joie, a pour sa part indiqué que "les actions citoyennes de MTN à l’endroit de son établissement est une bouffée d’oxygène qui permettra au Crama d’être plus dynamique".

Le représentant du préfet d’Abengourou, Mme Okoma Jeannette, sous-préfet d’Abengourou, a indiqué que les actions citoyennes de MTN en faveur des populations participe de l'expression de son utilité publique, au-delà des préoccupations d'intérêt commercial, et elle "entend bien marquer ses actions sociales", soulignent ses dirigeants.

Représentant le ministre de la Culture et de la Francophonie, le directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Kadet Mathias, a salué les initiatives et actions de MTN dans le domaine de l’éducation et de la culture, et indiqué qu'"elles peuvent assurer la transformation positive des mentalités de la jeunesse ivoirienne".

Les 21 jours d’action citoyenne de MTN dont le thème est : « Investir dans l’éducation pour tous, grâce, à la culture » a permis d'élargir le champ des actions en faveur du mécénat d'entreprise. Ainsi, durant ces 21 jours, les abonnés à ses services ou utilisateurs de ses produits ont confirmé leur engagement citoyen aux côtés des populations, a révélé son responsable local.

Le député de la commune d’Abengourou, Mme Kuha Tanoh Marguerite, et le deuxième adjoint au maire, Tia Ousmane, ont apporté leur soutien par leur présence. Des attestations de participation ont été distribuées aux personnels du Crama.

Le conservatoire a également offert un présent au chef d’Agence. Ces 21 jours d'action citoyenne MTN à Abengourou ont eu pour clou des prestations musicales et des sketchs.

(Aip)
apk /nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ