x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 juin 2013 | AIP

Tengrela : 50 ex-combattants réinsérés par un programme d’urgence de l’ADDR

© AIP Par DR
Désarmement, démobilisation et réintégration de 2 000 ex-combattants à Anyama: Fidèle Sarassoro lance les activités de l`ADDR
Lundi 22 octobre 2012. Anyama. M. Fidèle Sarassoro, Directeur de l`Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration des ex-combattants (ADDR) lance une première opération de réintégration de 2 000 éléments. Le processus se poursuivra jusqu`au 11 novembre 2012
Tengrel - Cinquante ex-combattants du département de Tengrela ont été retenus, vendredi, au programme d’urgence pour la réinsertion des ex-combattants artisans confirmés, par l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR).

Cette nouvelle leur a été portée par Mlle Yobouet Viviane, coordinatrice du projet dans le département de Tengrela. « C’est après une sélection rigoureuse, transparente, avec des critères bien définis, que nous avons arrêté la liste des ex-combattants bénéficiaires de ce programme », a-t-elle indiqué.

Les concernés ont reçu, à cet effet, une formation au civisme à la direction départementale du ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs. Heureux de cette nouvelle inattendue, quelques ex-combattants ont exprimé leur gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara.

« C’est une très bonne nouvelle pour nous. J’ai un projet d’élevage de poulets, je vais me défendre dans la vie avec l’opportunité que m’offre ce programme », a confié l’un des bénéficiaires.

Ce programme d’urgence de réinsertion des ex-combattants artisans confirmés, initié par l’ADDR à l’occasion de la visite d’Etat qu’effectuera le Président de la République dans le district des Savanes du 02 au 08 juillet, concerne 500 ex-combattants de ce district.

Sont éligibles, les ex-combattants artisans confirmés, c’est-à-dire ayant déjà un savoir-faire (commerce, agro-pastoral, transport), de nationalité ivoirienne et déjà démobilisés. Les projets retenus feront l’objet d’un suivi par l’ANADER et des cabinets-conseil, en vue de pérenniser l’activité des bénéficiaires.

(AIP)
tmpo/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ