x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 11 juillet 2013 | Soir Info

Guiglo / Un commando arrêté : des armes et munitions saisie

Les éléments de l’adjudant Dosso Séati de la brigade de gendarmerie de Guiglo, déterminés à rayer les criminels de leur zone de compétence, ont mis le grappin sur un gang. C’était le dimanche 23 juin 2013 à Yaoudé, village situé à quelques encablures de Guiglo.

En effet, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin, aux environs de 2h du matin, un commando de six individus armés de kalachnikovs et de fusils à canon scié, assiègent le domicile d’un commerçant répondant aux initiales de K.M. Ils font sauter la porte d’entrée de la maison qu’ils investissent aussitôt. Au chef de famille, les gangsters exigent tout son argent.

Le pauvre leur remet 100 000 F Cfa, ajoutant que toute sa recette d’une semaine est en possession de sa femme absente. Pour les criminels, c’est un mensonge tendant à les distraire. Eux-mêmes fouillent la maison, mais ne trouvent rien de plus.

Alors, écœuré, l’un des scélérats ouvre le feu sur le vieux commerçant. Laissant la victime en sang, les bandits se fondent dans la nature. Informés, le commandant de brigade de gendarmerie et ses éléments ouvrent une enquête après le constat d’usage.

Celle-ci porte rapidement ses fruits avec l’arrestation de Gnonzohi Dahi Parfait qui passe aux aveux. Puis, il « balance » ses comparses que sont Dégoulé Bah Béranger, Gbohouo Bienvenue Arthur, Gnohou Djédéa Sévérin, Vaho Katémin Romain et Gnoudé Alain Julien le vétéran du groupe. Tous, également appréhendés, avouent tout en revendiquant plusieurs autres attaques.

En tout cas, un beau coup de filet de l’adjudant Dosso Séati et ses éléments qui, malgré leurs maigres moyens, font du bon boulot. Notons que plusieurs armes et munitions ont été saisies sur cette bande.

Chancelle GOUDALET
( A Guiglo)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ