x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 19 juillet 2013 | AIP

Les agents du Trésor invités à être "1er" dans la lutte contre la corruption

Abidjan – Le directeur de cabinet adjoint de la ministre auprès du Premier ministre chargée de l’économie et des finances, M. Gbané Abou a encouragé, vendredi, les agents du Trésor public ivoirien à être premier dans la lutte contre la corruption, à l’occasion de la célébration des meilleurs agents du Trésor public.

« Madame le ministre souhaite que vous demeurez toujours l’exemple », a déclaré le directeur de cabinet adjoint qui a souligné l’insistance de Mme Kaba Nialé sur la question de la corruption.

Il a engagé les agents du Trésor à « faire toujours plus » dans l’engagement, dans la responsabilité et dans sens du service public.

M. Gbané Abou a félicité le directeur général, Koné Adama, pour les bons résultats obtenus par le Trésor ,citant la dernière opération d’emprunt obligataire qui a mobilisé plus 120 milliards de FCFA.

Le représentant du secrétariat général à la bonne gouvernance et au renforcement des capacités, Jacques Attiao a salué le service « avant-gardiste » du directeur général du Trésor dont les services ont été les premiers à se doter d’un code de l’éthique et de la déontologie.

Il a lancé un appel aux organisations publiques, privées, à la société civile, à faire de la culture de l’excellence « l’un des points culminants du développement des comportements éthiques et déontologiques dans la société ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ