x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 21 juillet 2013 | AIP

Orthographe : Le lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro rafle les meilleurs prix

Yamoussoukro – Le lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a remporté quatre prix au concours d'orthographe qui a opposé, samedi, à Abidjan, quatre directions régionales de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET), a annoncé, dimanche, le proviseur de l'établissement, Mme Nomvia Sita Sako.

Organisé par l'ONG ''DREAM TOUCH'', ce concours a rassemblé les premiers et seconds cycles des établissements scolaires de des DRENET de Yamoussoukro, San Pedro, Daloa et d'Aboisso. L'équipe de la DRENET de Yamoussoukro était composée du lycée Mamie Adjoua et du collège BAD avec respectivement cinq et deux concurrentes.

"Nous avons raflé les meilleurs prix du concours d'orthographe. Ainsi, le 1er prix spécial du premier cycle dit 'prix spécial Junior' du directeur de la représentation de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), doté de 100.000 FCFA est remporté par l'élève Coulibaly Sarga de la classe de 3ème 1. Elle remporte en outre un lot de livres et de stylos à bille. Le prix 'Argent junior' est enlevé par Mlle Bosso Océane de la 5ème 4 " a relaté Mme Nomvia Sita Sako, entourée des encadreurs et des représentantes de la DRENET de Yamoussoukro.

L'établissement a également remporté le 'prix sénior Or' récompensant le second cycle et le 'prix spécial de la Première dame', doté d'une enveloppe de 500.000 FCFA.

"Mlle Kouassi Soumia, Tle A, qui a obtenu le bac avec la mention assez-bien, a remporté le 'prix spécial' Venance Konan, DG de Fraternité-Matin. Au total, quatre filles sur cinq du lycée Mamie Adjoua ont été primées. Nous avons eu deux médailles d'or et une d'argent", a relevé Mme le proviseur du lycée Mamie Adjoua.

Elle a exprimé sa reconnaissance aux encadreurs, professeurs de français qui ont conduit la délégation de Yamoussoukro, non sans demander aux filles de continuer sur cette lancée pour le rayonnement du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro.

"J'adresse particulièrement mes remerciements aux parents qui ont bien accepté de laisser leurs enfants aller compétir à Abidjan. Je les salue en outre pour l'encadrement familial qui est à la base du succès de leurs enfants", a conclu Mme Nomvia Sita Sako.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ