x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 30 juillet 2013 | L’Arc-en-Ciel

Préparatifs du retour en Côte d’Ivoire : une délégation de la Bad à l’Arc-en-Ciel

© L’Arc-en-Ciel Par DR
Préparatifs du retour en Côte d’Ivoire : une délégation de la Bad à l’Arc-en-Ciel
Les préparatifs pour le retour du siège de la Banque Africaine de Développement (BAD) en Côte d’Ivoire avancent à grands pas. Une délégation de l’Unité des Relations Extérieures et de la Communication de cette institution séjourne à cet effet à Abidjan depuis quelques jours. Un séjour mis à profit pour échanger avec les acteurs du monde des médias.
Le jeudi 25 juillet dernier, une forte délégation conduite par Magatte Wade, chef de l’Unité des Relations Extérieures et de la Communication, était dans les locaux du journal L’Arc-en-Ciel. L’objectif de cette visite, selon Magatte Wade, est d’amener les médias locaux à informer suffisamment les Ivoiriens quant au retour de cette banque qui est la leur. ‘’Nous avons besoin de rassurer les Ivoiriens que la Banque Africaine de Développement qui revient en Côte d’Ivoire est la leur. C’est leur institution qui rentre au bercail’’, a indiqué l’émissaire de la Bad qui a, par ailleurs, fait cette adresse.
‘’Votre mission d’informer sera notre mission afin que les Ivoiriens se rendent vraiment compte de notre retour. Portez également cette information aux populations de la Côte d’Ivoire profonde. Notez aussi que nous n’avons jamais interrompu notre coopération avec la Côte d’Ivoire. Nous avons gagné un prix avec un programme déroulé dans ce pays. Il s’agit du ‘’programme post-conflit’’. Nous avons gagné ce prix avec le département du trésor américain qui a récompensé notre action en faveur de ce programme’’, a-t-il ajouté.
A la suite de Magatte Wade, le Directeur général de ‘’Les Editions Arc-en-ciel’’, l’honorable Dely Mamadou, s’est félicité de cette visite de la délégation de la Bad avant de rassurer ses hôtes de l’intérêt que porte le journal ‘’L’Arc-en-Ciel’’ au retour de cette illustre institution à Abidjan. ‘’Je voudrais rassurer Monsieur Wade qu’il enfonce une porte déjà ouverte. L’Arc-en-ciel qui est un bihebdomadaire, avait déjà pris sur lui de communiquer et de couvrir les activités allant dans le sens du retour de la Bad en Côte d’Ivoire’’, a expliqué le patron du support qui a présenté, dans les détails, l’entreprise de presse qu’il dirige. Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance très conviviale.

JERÔME N’DRI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ