x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 août 2013 | Ministères

Justice: L’attaché de défense de l’ambassade des Etats-Unis, le capitaine Sirker chez le Commissaire du gouvernement, le colonel Ange Kessi Kouamé

© Ministères Par DR
Justice: L’attaché de défense de l`ambassade des Etats-Unis chez le Commissaire du gouvernement, le colonel Ange Kessi Kouamé
L’attaché de défense des Etats-Unis, le capitaine de corvette Emir Abraham SIRKER, a rencontré, le jeudi 1er août 2013, le Commissaire du Gouvernement. Les échanges ont porté sur l’organisation du 1er séminaire américain sur le droit et la justice militaires en Afrique.
L’attaché de défense des Etats-Unis, le capitaine de corvette Emir Abraham SIRKER, a rencontré, le jeudi 1er août 2013, le Commissaire du Gouvernement. Les échanges ont porté sur l’organisation du 1er séminaire américain sur le droit et la justice militaires en Afrique. Avec le procureur militaire, le diplomate militaire américain a fait le tour des questions touchant au droit de l’homme, au droit de la guerre et au droit des opérations militaires internationales. Au plan interne l’attaché de Défense s’est félicité de l’avancée des procédures judiciaires initiées et suivies par le tribunal militaire sur les événements relatifs à la crise post électorale. Les Etats Unis qui ont financé la formation du procureur militaire à l’Institut des Hautes Etudes en Droit International Militaire à NEWPORT ont désigné le magistrat militaire comme point focal dans l’organisation du plus grand séminaire ouest africain sur la justice et le droit militaires qui se tiendra à Abidjan en octobre 2013.

La délégation américaine est venue évaluer l’applicabilité de cette formation par le procureur militaire et s’enquérir également des besoins supplémentaires des juristes et des magistrats militaires ivoiriens dans le domaine du droit de l’homme et de leur accès à des connaissances très avancées au droit comparé. Le séminaire d’Abidjan aura lieu du 20 au 25 octobre 2013 et réunira toutes les forces impliquées dans les opérations où le droit côtoie leur mission quotidienne. Il s’agit du CCDO, de la gendarmerie, de l’état-major et de la police, des affaires maritimes, des magistrats civils et avocats ainsi tous les acteurs de défense des Droits de l’Homme. La légitime défense en maintien de l’ordre et au combat, la lutte contre la piraterie maritime, la répression du cyber criminalité la formation des coalitions et leur intérêt les opérations de maintien de la paix de l’ONU, les règles d’engagement, les accords de défense, le rôle des conseillers juridiques militaires en temps de paix et en opération extérieure sont au menu de ce séminaire.

Le service de communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ