x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 août 2013 | AIP

Liberté provisoire des pro-Gbagbo : L’ONUCI salue la décision

© AIP Par Atapointe
Charles Konan Banny reçoit la représentante spéciale du secrétaire général de l`ONU Aichatou Mindaoudou Souleymane
Lundi 22 Juillet 2013. Cocody Riviera 3. Le président de la Commission Dialogue Vérité et Reconciliation Charles Konan Banny a accordé une audience à mme Aichatou Mindaoudou Souleymane, la nouvelle représentante spéciale du secrétaire général de l`ONU
Abidjan - La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU salue la décision du tribunal d’Abidjan d’accorder la liberté provisoire à 14 personnalités proches de l’ex-président Laurent Gbagbo et estime qu’elle contribue à la poursuite d’un processus judiciaire plus équitable.


Dans un communiqué dont l’AIP a reçu copie mardi, Mme Aïchatou Mindaoudou prend acte de la décision de la Chambre d’accusation d’accorder la liberté provisoire à des pro-Gbagbo, dont le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan. Celle-ci "favorise la reprise d’un dialogue national véritablement républicain, en vue d’une réconciliation durable en Côte d’Ivoire".


La cheffe de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire(ONUCI) encourage toute la classe politique ivoirienne à saisir cette occasion pour s’engager résolument dans le dialogue politique inclusif et la réconciliation nationale, seuls gages du rétablissement d’une paix durable et d’une relance économique soutenue en Côte d’Ivoire.

(AIP)

kkp/kp

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ