x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 14 août 2013 | AIP

La ministre Nialé Kaba préside les travaux de haut niveau du GIABA à Dakar

© AIP Par Atapointe
Energie : l’Etat ivoirien signe plusieurs accords de financement avec la Banque Mondiale et Foxtrot international
Mercredi 31 juillet 2013. Abidjan. Le gouvernement ivoirien, représenté par la ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances, Kaba Nialé et le ministre de l’Energie et du Petrole, Adama Toungara signe plusieurs accords de financement avec la Banque mondiale et Froxtrot international dans le cadre de l’extension du bloc CI-27 dans le secteur de l’énergie.
Abidjan – Le ministre ivoirienne auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances, Mme Kaba Nialé préside l’atelier de haut niveau consacré à l’évaluation à mi-chemin du plan d’actions stratégiques 2011-2114 du Groupe intergouvernemental d'action contre le blanchiment d'argent (GIABA) qui se tient de jeudi à vendredi à Saly, au Sénégal.

Selon une note d’information de la Cellule nationale de traitement des informations financières de Côte d’Ivoire (CENTIF-CI) transmise mercredi à l’AIP, cet atelier est articulé autour de cinq panels.

Il s’agit de l’analyse du contexte de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT) en Afrique de l’Ouest (CEDEAO), des principales tendances de la LBC/FT depuis 2012.
Mais aussi, du suivi de la LBC/FT axé sur le résultat et la méthodologie pour la mesure des résultats, des organismes régionaux de régulation des politiques LBC/FT et des organismes opérationnels sous régionaux de LBC/FT- GIABA et de ses résultats.

Mme Kaba Nialé est également la présidente du comité ministériel du GIABA.

kkf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ