x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 août 2013 | Le Patriote

Korhogo : ADDR 399 ex-combattants perçoivent des primes

© Le Patriote Par DR
Désarmement, démobilisation et réintégration de 2 000 ex-combattants à Anyama: Fidèle Sarassoro lance les activités de l`ADDR
Lundi 22 octobre 2012. Anyama. M. Fidèle Sarassoro, Directeur de l`Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration des ex-combattants (ADDR) lance une première opération de réintégration de 2 000 éléments. Le processus se poursuivra jusqu`au 11 novembre 2012
Les mercredi 21 et jeudi 22 aout, l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR) boucle son programme des projets de tricycles au profit des ex-combattants dans le District des Savanes. Cette annonce a été faite par le directeur régional de l’ADDR, Doumbia Brahima dit "Nivaquine", qui a donné une conférence de presse le vendredi 16 août dernier.
Selon ce dernier, sur un ensemble de 405 projets demandeurs de tricycles pour mener une activité de transport intermédiaire, il reste à remettre 128 motos. Cette remise se fera à l’occasion d’une cérémonie officielle qui sera conjointement conduite par l’ADDR et l’ONUCI au bureau de la 4è région militaire connue sous le nom du camp blindé. En effet, pour boucler ce programme, après le premier pécule de 40.000 FCFA par personne, payé pendant le mois de formation au permis de conduire par l’ADDR, l’ONUCI paye à chacun des heureux bénéficiaires du projet un autre pécule de la même valeur. Les bénéficiaires passeront par trois ateliers ce jour.

Le premier, où ils percevront leur pécule, le second pour recevoir l’assurance de leur moto pour une durée d’un an et le troisième pour entrer en possession de leur permis de conduire toute catégorie obtenu après les cours organisés par l’ADDR. "Nivaquine" qui a appelé l’ensemble de la presse locale dans les locaux de la direction régionale de l’ADDR a lancé un appel à tous les ex-combattants concernés par le programme. Selon ses explications, seuls 399 des 405 bénéficiaires du programme recevront le pécule de l’ONUCI. Car 6 d’entre eux ne figurent pas dans le fichier de la représentation onusienne en Côte d’Ivoire. Deux jours sont donc consacrés à cette activité qui ne connaitra ni prolongation pour les retardataires, ni séance de rattrapage pour les absents.

Mack Dakota, Correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ