x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 22 août 2013 | APA

Côte d’Ivoire : l’éducation religieuse au service du développement

© APA Par DR
Jeunesse: Bouaké a abrité la 10ème édition du séminaire régional de formation islamique de l’AEEMCI
Ouvert le samedi 31 mars au lycée classique 1 de Bouaké, la 10ème édition du séminaire régional de formation islamique (SEREFIS) de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), a refermé ses portes le mercredi 4 avril 2012
L’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) organise, à partir de samedi, à Grand-Lahou (122kms au sud-ouest d’Abidjan), la 25ème édition de son traditionnel Séminaire National de Formation Islamique (SENAFOI), a appris APA, jeudi, auprès du Comité exécutif de cette association.

Les travaux qui s'ouvrent le samedi 24 août, autour du thème principal ‘'le rôle de l'éducation religieuse dans le développement d'un pays : cas de la Côte d'Ivoire'' dureront jusqu'au 1er septembre, sous la présidence du Ministre de l'agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

La conférence d'ouverture sur le thème principal, sera prononcée dimanche par El hadj Lanciné Diaby, un ancien de l'AEEMCI, actuel Directeur Général du Plan et de la lutte contre la Pauvreté au Ministère d'État, Ministère du Plan et du développement par ailleurs, Maire de la commune de Samatiguila, située dans l'extrême Nord du pays.

Il s'agit, pour le bureau exécutif de l'AEEMCI dirigé par l'Amir El Hadj Mamadou Gnénéfoli Ouattara, d'amener les participants à mettre leur foi religieuse au service du développement d'un pays laïc comme la Côte d'Ivoire. Des cours de formation, des débats, des pièces théâtrales, des activités sportives, ludiques et récréatives sont également inscrites au menu de cette session.

La précédente édition, dénommée alors, Séminaire International de Formation Islamique et Managériale (SIFIM), a eu lieu en 2012 à Yamoussoukro, la capitale administrative et politique ivoirienne.

L'AEEMCI, créée le 18 janvier 1972, a été officialisée le 16 janvier 1975, après trois longues années de démarches administratives pour la reconnaissance de cette association.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ