x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 29 août 2013 | Le Patriote

Aïssata Dia à Miss Monde 2013 : Dominique Ouattara paie la participation de la Côte d’Ivoire

© Le Patriote Par DR
Audience de la première dame : Mme Dominique Ouattara reçoit Miss Côte d`Ivoire et ses dauphines
Lundi 05 aout 2013. Cocody, résidence présidentielle. Mme Dominique Ouattara a reçu en audience Miss Côte d`Ivoire et ses dauphines
Chose promise, chose due. La Première Dame, Dominique Ouattara, permet à Aïssata Dia, Miss Côte d'Ivoire 2013, de représenter la Côte d'Ivoire au concours mondial de beauté à Miss monde. Pour donner toutes les informations afférentes à cette participation ivoirienne, Jean-Michel Victor Yapobi, Président du Comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI), a animé une conférence de presse hier au siège de son organisation à Treichville. « La Côte d'Ivoire est à sa 7ème participation. Depuis deux ans, notre pays est présent à Miss Monde. Et c'est en cela que je voudrais, au nom de tout le Comité exécutif, remercier la Première Dame, Dominique Ouattara, la marraine, qui nous permet de payer les frais de participation de celle qui portera haut le drapeau ivoirien le 28 septembre prochain », a expliqué Victor Yapobi.
La Miss Aïssata Dia, elle, a dit toute sa confiance de défendre valablement la Côte d'Ivoire. « J'ai mes atouts que je ferai valoir, j'ai mes chances. Une fois là-bas, ce n'est plus mon nom ni celui du Comici, mais celui de la Côte d'Ivoire qui est mis en avant. Et pour me pousser au sacre, j'ai besoin du soutien de toute la Côte d'Ivoire et de toutes les autorités», a indiqué celle qui part avec plusieurs objets et symboles représentatifs de l'histoire, l'art et la culture ivoirienne.
Au titre du projet de charité et de bienfaisance, Miss Dia présentera "Donner l'espoir aux gens qui en ont besoin", qui porte sur l'aide à la scolarisation et à la réinsertion des enfants malades de l'Ulcère de buruli en Côte d'Ivoire. « Elle ira également avec une vidéo qui laisse voir les potentialités humaines et touristiques du pays », a appuié Victor Yapobi en précisant qu'en plus de la Côte d'Ivoire, «Le Comici parraine les candidatures, à Miss monde, de la Guinée et du Cameroun qui ont le soutien formel de leurs gouvernements respectifs».
S'agissant de la retransmission de la cérémonie de Miss Monde, Yapobi, récemment fait Officier du mérite ivoirien, place tout son espoir au Directeur de la RTI « afin que les Ivoiriens aient la joie de suivre en direct ou en léger différé » cette soirée de la beauté planétaire.
A noter, Aïssata Dia, dans sa préparation, a suivi des cours intensifs d'anglais, de natation, de danse et subi bien d'autres exercices pour figurer dans le Top 30 (l'avant dernière étape) et pourquoi pas dans "le Top 7" d'où sera tirée Miss monde 2013. Et Dominique Ouattara qui souhaite, tout comme son époux, que le drapeau ivoirien flotte sur le toit du monde partout a jugé bon de donner les moyens au Comici pour que Aïssata Dia soit à Djakarta. Miss Côte d'Ivoire quitte Abidjan le 1er septembre prochain pour la ville de Bali (Indonésie) où elle passera une semaine avant de rallier, l'Indonésie où se tiendra le concours Miss Monde, le 28 septembre prochain.

Jean-Antoine Doudou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ