x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 septembre 2013 | APA

Adama Bictogo dénonce l’inorganisation du Rdr et invite à sa restructuration

© APA Par DR
Press Club de l’UNJCI: le ministre Adama Bictogo face à la presse
Mardi 10 septembre 2013. Abidjan. Maison de la presse, au Plateau. Le ministre Adama Bictogo échange avec la presse nationale et internationale sur les questions d’actualité, dans le cadre du Press Club de l`UNJCI.
L’ex-ministre ivoirien de l’Intégration africaine, Adama Bictogo a dénoncé mardi, à Abidjan, l’inorganisation du Rassemblement des républicains (Rdr, parti au pouvoir), en invitant à sa restructuration après avoir organisé les ‘’états généraux’’ du parti dans chaque département du pays.

"Nous avons une direction inorganisée, la restructuration s'impose aussi bien à la base qu'au sommet", a soutenu Adama Bictogo lors du Rendez-vous de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire dont il était l'invité.

Pour lui, "le Rdr ne peut pas se complaire dans sa gestion de l'Etat" et ‘'espérer remporter les échéances électorales à venir''.

"Cette direction dont je fais partie n'a pas su écouter les militants après notre accession au pouvoir" a-t-il ajouté en recommandant que le Rdr fasse "sa mue" à travers la convocation des "états généraux du parti dans tous les départements" à l'effet de "redéfinir de nouvelles directives".

"Un nouveau pacte de confiance s'impose entre la direction et la base", a poursuivit l'honorable Adama Bictogo, menaçant même que "je n'accepterai pas une direction qui ne sera pas capable d'accompagner le Président Alassane Ouattara aux élections présidentielle en 2015''.

Au plan de la réconciliation, M. Bictogo a estimé que la réussite de ce processus passe par l'implication de tous les Ivoiriens.

‘'Il faut que tous les Ivoiriens, quel que soit leur sensibilité, leur appartenance politique et religieuse, soient tous impliqués dans la gestion de la Côte d'Ivoire pour que la réconciliation soit une réalité", a-t-il conclu.

JBK/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ