x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 24 septembre 2013 | Xinhua

Le SG de l’ONU et le président ivoirien discutent des progrès réalisés depuis la crise postélectorale en Côte d’Ivoire

Le SG de l’ONU et le président ivoirien discutent des progrès réalisés depuis la crise postélectorale en Côte d’Ivoire
© Xinhua Par DR
Le chef de l`Etat Alassane Ouattara s`entretient avec le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki Moon
Lundi 23 septembre 2013. New York (USA)
Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon s’est entretenu lundi à New York avec le président ivoirien Alassane Ouattara des progrès réalisés par la Côte d’Ivoire depuis la crise postélectorale.

M. Ban a "salué les gestes" du gouvernement ivoirien en direction de l’opposition, a révélé un communiqué de l’ONU rendu public lundi, ajoutant que le chef de l’ONU a également encouragé la poursuite des efforts dans le domaine des droits de l’homme et de la reddition de comptes, y compris pour les violences sexuelles et sexistes.

La Côte d’Ivoire a connu une guerre civile en 2002. L’élection présidentielle de 2010, censée couronner le processus de paix engagé sous l’égide de l’ONU, a débouché sur une période de violences de plusieurs mois après le refus de M. Gbagbo de reconnaître sa défaite face à son rival Alassane Ouattara.

M. Ban a par ailleurs félicité le président Ouattara de son leadership à la tête de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le remerciant des contributions de troupes de la Côte d’Ivoire à la Mission de stabilisation multidimensionnelle intégrée des Nations Unies au Mali (MINUSMA).

Au cours de l’entrevue, M. Ban a également annoncé avoir choisi la Côte d’Ivoire comme pays-pilote de la mise en œuvre de la stratégie des solutions durables de l’ONU.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ