x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 29 septembre 2013 | Ivoire-Presse

Rentrée scolaire à Bouaké/ Aides aux élèves démunis : la mairie offre 20 millions de frs Cfa aux parents d’élèves

© Ivoire-Presse Par DR
Rentrée scolaire : le maire offre 20 millions de frs Cfa aux parents d’élèves
Samedi 28 septembre 2013. Bouaké . le maire de la commune offre 20 millions de frs cfa aux parents d` élèves
Pour cette rentrée scolaire, Palé David va payer uniquement 60% des frais d’écolage de son fils qui fréquente un établissement privé à Bouaké.

Le reste sera pris en compte par un bon de prise en charge de la mairie de Bouaké d’une valeur unitaire de 40 000 frs Cfa. Vendredi, à la salle des mariages de la mairie de Bouaké beaucoup de parents d’élèves comme M Palé ont reçu également leurs bons de prises en charge scolaires, en présence du sous-préfet de Brobo, Djandé Lorng, le maire de Bouaké Djibo Nicolas, des représentants des Drenets 1 et 2, des fondateurs de collèges et lycées privés, des chefs coutumiers, des parents d’élèves et des élèves bénéficiaires.

A en croire N’Guessan Jacqueline, 3e adjointe au maire chargée des Affaires sociales, c’est un total de 20 millions de francs Cfa qui a débloquée par le maire DJIBO Nicolas pour la réussite de cette opération d’aide.

«C’est une enveloppe de 20 millions de francs Cfa a été mise à notre disposition. Et nous nous sommes mis à la tache. Nous avions été heureux de voir que les populations ont manifesté un réel engouement pour cette opération. En l’espace de quelques jours, c’est un total de 2117 demandes d’aides qui ont été enregistrées par nos agents municipaux. Un chiffre record.

Et cela, pour 500 bons de prises en charges disponibles. Les critères d’attribution sont l’âge, les moyennes. Pour atteindre notre objectif, la commission a dû faire preuve d’imagination. Elle a donc décidé d’uniformiser à 40 000 frs Cfa le montant des bons de prise. Un montant qui variait les années précédentes entre 60 000 frs et 80 000 frs. 500 élèves et étudiants ont été soulagés, soit 23,61 % des demandes enregistrées », a-t-elle indiqué. Pour sa part, Bamory Dembélé, porte parole des parents d’élèves bénéficiaires a remercié le maire de Bouaké. « Les parents d’élèves me chargent de dire merci pour cette action de haute portée sociale. Votre équipe municipale vient d’octroyer 500 prises en charge scolaires. Monsieur de maire, vous êtes en phase avec la politique de partage et du vivre ensemble du président de la République », a précisé le parent d’élèves.

Le premier magistrat de la ville de Bouaké a promis une augmentation du montant des bons de prises en charges et du nombre de bénéficiaires les années à venir. « Compte tenu de nos moyens, nous n’avons pas pu satisfaire un grand nombre, mais je voudrais rassurer la population que sur cet axe de la scolarité de nos enfants, la mairie de Bouaké se toujours présente, on va faire mieux tout au long de ma mandature…Je voudrais exhortez les parents d’élèves à mieux encadrer nos enfants. En juin 2014, nous serons très heureux de voir ces 500 élèves bénéficiaires nous gratifient d’une excellente moyenne de fin d’année », a espéré le maire de Bouaké, DJIBO Youssouf Nicolas.

Correspondance particulière à Bouaké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ