x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 5 octobre 2013 | AIP

Ligue 1 : Le COK s’écroule au pied de la Basilique face à la SOA (0-1)

Yamoussoukro - Le Club omnisports de Korhogo (COK) a été battu samedi au stade municipal de Yamoussoukro pour son premier match de la saison 2013-2014, face à la Société omnisports de l'armée (0-1).


Ce match comptant pour la première journée de la ligue 1 professionnelle de football a été d'un niveau passable durant les 45 premières minutes.


La deuxième mi-temps était beaucoup plus rythmée ,avec plusieurs actions offensives des deux formations.


L'équipe du COK, suite à une attaque dans le camp des militaires, obtient un penalty à la 76è. Le préposé au tir, Comara Mohamed Lamine rate d'ouvrir le score.


Cinq minutes plus tard, soit à la 81è, la SOA charge et assiège la défense adverse du COK. Séka Money reçoit une balle côté gauche, libère un tir qui ne laisse aucune chance au portier de Korhogo, Kaboré Sylvain, jusque-là irréprochable.


Malgré sa défaite (0-1), le coach N'Datchi du COK dit être satisfait au niveau de sa base défensive. ''Nous ne sommes qu'en début du championnat, nous n'avons pas eu la chance et nous avons péché à l'attaque'', a-t-il fait savoir, assurant que les réglages seront faits pour relever le défi pour la suite de la compétition.


''Pour une première sortie, c'est important de prendre les trois points'', déclare le nouveau entraîneur de la SOA, Gouamené Maxime. Il reconnait toutefois les difficultés de son équipe et pense que beaucoup reste à faire pour jouer le maintien, mais surtout redorer le blason de la SOA, pour qu'elle continue de rivaliser avec les autres formations.
(AIP)
nam/cmas

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ