x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 7 octobre 2013 | Notre Voie

1ère journée de la Ligue 1 (Asec – Stella : 1-1): Les Magnans s’en sortent bien

Sur l’ensemble de la partie qu’elle a livrée samedi au stade Robert Champroux de Marcory, elle méritait mieux. Mais l’Asec a finalement coupé la poire en deux avec le Stella club d’Adjamé (1-1) en match comptant pour la première journée de la Ligue 1.

Les Mimos affichent leurs ambitions dès les premières minutes de la rencontre. Ils donnent l’alerte à la 7ème minute sous la forme d’un coup franc malheureusement improductif pour eux. Mais que dominé, le Stella ouvre le score contre le cours du jeu. Sur une longue balle des Vert et Blanc dans la surface des Jaune et Noir, Soumahoro Bengaly tente de servir Komenan Sylvain, son gardien de buts. Mais ce dernier avancé se fait surprendre à la 17ème minute, permettant ainsi au Stella de mener à la marque.

La minute suivante, sur une action rondement menée, l’Asec manque de peu de revenir à la hauteur de son adversaire, le poteau s’écrasant sur le bas du poteau gauche des perches du goal stelliste. Sous l’impulsion de Diabaté Inza particulièrement actif, les Jaune et Noir dominent la plupart du temps sans parvenir à marquer. La pause est sifflée par Doué Noumandiez Désiré sur le score étriqué de 1 à 0 pour les Magnans.

Décidée à refaire son retard, l’Asec se lance résolument à l’assaut de la défense adverse. A la 47ème minute, elle obtient la juste récompense de ses efforts. Le penalty sifflé en sa faveur pour une faute de Sidibé Lamine sur la surface de réparation stelliste est aisément transformé par Diabaté Inza.

Sous la poussée de l’attaque mimos, l’arrière- garde des Vert et Blanc éprouvent de plus en plus de difficultés. Elle est sur le point de craquer lorsque profitant du mauvais placement de l’axe central du Stella, Dao Youssouf en cours de jeu se présente seul face à Aifimi Christopher, le dernier rempart adverse. Malheureusement pour les Actionnaires qui s’apprêtaient à célébrer le but à la 59ème minute, l’attaquant mimos ne cadre pas son tir.

Le pressing de l’Asec s’intensifie au fil des minutes. Diomandé Aboubacar commet qui peine à se dégager dans la défense stelliste se fait subtiliser le ballon. Il commet une faute qui échappe au juge assistant et à l’arbitre à la 67ème minute. Deux minutes après, se produit une partie dont ne tirent pas profit les attaquants de l’Asec. Koffi Foba qui se défait du marque de son vis- à- vis est au cœur de la défense du Stella, mais il perd son duel face à Aifimi qui se dégage en corner en cette 79ème minute.

Brefo Mensah, sur une superbe frappe enroulée du gauche consécutive à un coup franc, chauffe les gants d’Aifimi qui se montre intraitable sur ce coup à la 81ème minute.

Alors qu’il est littéralement débordé, le Stella club d’Adjamé manque de peu de reprendre l’avantage au score. Sidibé Lamine à l’exécution d’un coup de pied arrêté tire de très près à côtés des perches de Komenan Sylvain dans le temps additionnel.

C’est finalement sur le score de 1 partout entre l’Asec et le Stella que l’arbitre a mis un terme à la rencontre.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ