x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 7 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Crise à l’Africa / Désigné pour administrer provisoirement le Club: Cheickna Sylla dit non à la FIF

Face à la crise qui perdure à l’Africa Sports , la Fédération ivorienne de football ( Fif) a désigné le vendredi 4 octobre 2013, M. Cheickna Sylla en qualité d’administrateur provisoire pour une période de deux mois, avec pour mission d’organiser une Assemblée générale élective au plus tard le 05 décembre prochain. La réaction du concerné ne s’est pas fait attendre. Cheickna Sylla, dans une lettre adressée le samedi 5 octobre 2013 à Vagba Alexis dont nous avons reçu copie, dit non à la Fif et traduit tout son soutien à Vagba Alexis.

Mr le Président de l'Africa Sports d'Abidjan et cher ami, Je viens de prendre connaissance tard hier soir (Ndlr, le vendredi 04 octobre 2013) du communiqué final de la direction Exécutive de la FIF suite aux propositions faites à Mr le Président Sidy DIALLO.

Ce communiqué à défaut d'un dialogue FIF/Conseil d'Honneur m'apprend la responsabilité quasi totale d'administrer provisoirement notre Association avec une équipe à mettre en place dans les 72 heures c'est à dire ce week end entre autres performances à observer au plus tard le 5 décembre 2013.

Vous savez d'avance ma réponse car informé depuis de ma decision de laisser mes fonctions de Président du conseil des anciens à un autre plus jeune et capable de faire face aux maux traditionnels, convoitises et autres passions demesurées de nos membres.
Mr le Président car vous êtes le président du conseil d'administration par la volonté de la majorité des administrateurs démocratiquement et régulierement élu, je ne puis à mon âge m'associer à toutes ces discussions, manipulations honteuses et indisciplines chroniques pour ne pas dire plus.

Votre équipe a pu tenir face à une adversité aux facettes multiples et je voudrais vous le reconnaitre malgré vos imprudences et autres défauts auxquels nous sommes habitués.
Retenons avec reconnaissance à la FIF notre demande de levée des sanctions en attendant de trouver par le dialogue un autre administrateur.

Pour l'instant, je vous prie de "contenir" nos atlètes pour le championnat jusqu'à la nomination de l'administrateur provisoire qui aura la charge de nous conduire à l'assemblée souveraine élective.

Vous voudrez transmettre à tous vos compagnons de cette aventure mes vives félicitations et celles du Conseil d'Honneur.

Sportivement
Me Cheickna Sylla
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ