x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 8 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Récompense / Miss Earth 2013 : Traoré Bintou devient propriétaire d’une berline

Elue le 28 septembre 2013 Miss Earth Côte d’Ivoire à la salle des fêtes Le Crystal, à Marcory – Zone 4, Traoré Bintou (20 ans) a reçu officiellement le 3 octobre dernier au siège de Great Wall Motors Malaysia (GWM) – le sponsor officiel – les clés du véhicule à elle promise. «Un magnifique présent», s’est réjoui l’étudiante en 2è année de licence « Communication d’Entreprise » qui a invité à la protection à l’environnement parce qu’étant «notre première richesse».
Ce moyen de locomotion, a indiqué Kadi Kanaan le directeur général du concessionnaire auto, permettra à la première ambassadrice de l’environnement de transmettre le message de la protection environnementale en vue de l’amélioration du cadre de vie. «Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice…L’espoir de la sauvegarde de l’environnement es permit», a motivé le sponsor officiel.
Dr Boa Tania, directrice des Normes – représentant Allah Kouadio Rémi, ministre de la Salubrité Urbaine, de l’environnement et du développement durable a exhorté chacun à contribuer à une large diffusion de la protection environnementale. Un défi majeur, a-t-elle souligné. «Le développement durable est l’affaire de tout le monde», a traduit Dr Boa Tania.
Expliquant le bien-fondé du concours Miss Earth qui est, en Côte d’Ivoire, à sa première édition, Cheick Sylla – l’initiateur et directeur régional Miss Earth Afrique, admet que sa particularité réside non seulement dans la célébration de la beauté mais à promouvoir la conscience environnementale. Aussi Miss Earth travaille-t-elle dans le sens du bien-être des communautés.
Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ