x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 7 octobre 2013 | Le Democrate

Presse / Activités de la CNDPCI : Youssouf Touré et son bureau reçus par la ministre de la Communication

© Le Democrate Par Ahou Suzanne
Communication: le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse installé par Me Affoussiata Bamba-Lamine
Lundi 23 septembre 2013. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication, tour C, cité administrative. Le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine procède à l`installation du comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse (EGP)
Le nouveau président de la Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI), Youssouf Touré et son équipe ont été reçus le jeudi 3 octobre 2013 par la ministre de la Communication, Mme Affoussiata Bamba Lamine.

Youssouf Touré est allé dire merci à la ministre de la Communication pour son appui lors du 1er congrès ordinaire de la CNDPCI tenu à Grand- Bassam les 21 et 22 septembre 2013. Il a également traduit l’engagement de son équipe à accompagner le ministère pour une presse ivoirienne plus responsable et crédible. Youssouf Touré estime que la tutelle et son organisation doivent travailler en synergie pour le bonheur de la presse. Sur ce partenariat, il a rassuré que la CNDPCI entend jouer pleinement sa partition. « La CNDPCI veut être une structure très forte au service de la Nation », a-t-il affirmé. Mme Affoussiata Bamba-Lamine s’est félicitée de la bonne tenue du congrès de la CNDPCI qui a vu l’élection du directeur de publication de l’Intelligent d’Abidjan à la tête de l’organisation. La ministre de la Communication a dit compter sur les propositions des directeurs de publication au comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse. « Nous comptons sur votre expertise. Tout ce que vous ferez comme proposition nous aidera. Il faut tendre vers un même but qui est de faire de la presse ivoirienne, une presse responsable qui donne envie et qui doit être le fleuron dans la sous région. Toute chose, qui participera à l’émergence de la Côte d’Ivoire souhaitée par le président de la République », a déclaré la ministre de la Communication.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ