x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 18 octobre 2013 | Notre Voie

Commission paritaire : Journalistes et professionnels de la communication reçoivent leurs cartes

© Notre Voie Par Ahou Suzanne
Communication: le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse installé par Me Affoussiata Bamba-Lamine
Lundi 23 septembre 2013. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication, tour C, cité administrative. Le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine procède à l`installation du comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse (EGP)
La cérémonie de remise officielle de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication, a eu lieu, hier jeudi 17 octobre 2013, dans les locaux du ministère de la Communication, au 22ème étage de la Tour C, au Plateau.
A en croire Abdoulaye Villard Sanogo (AVS), président de la Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication, la cérémonie en est à sa 5ème édition et marque l’achèvement des travaux en commission en collaboration avec le ministère de la Communication. AVS a indiqué qu’après plusieurs séances de travaux, la Commission a examiné au total 832 demandes de cartes et en a attribué 779 au titre de cette session 2013-2014, dont 490 aux journalistes professionnels et 289 aux professionnels de la communication. Le président de la Commission a précisé que le taux de demande est en hausse par rapport à l’édition précédente.
La cérémonie a été marquée par la remise de cartes d’honneur à quelques doyens de la profession dont Kouassi Konan André, Sylver Nebout, Koudougon Ballet, Modeste Soko et Ricardo Simone invités pour la circonstance. Il y a eu également la remise symbolique de cartes de journaliste professionnel au groupe de presse «Edition Appo» et à l’Aip, ainsi que des cartes de professionnel de la communication à l’hebdomadaire satirique Gbich ! et à la radio religieuse, La Voix de l’Evangile.
Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication, a signifié que ces chiffres attestent de l’engouement pour la carte d’identité professionnelle qui est l’unique document officiel qui permet à son titulaire de prouver son activité, et d’accéder aux sources d’information.
Les autres cartes sont à retirer à partir de ce vendredi 18 octobre au 17ème étage de la Tour C, au Plateau.
Un séminaire est prévu les mois prochains pour apporter des réponses idoines aux différentes doléances de la Commission.

Azo Djédjé
(Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ