x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 octobre 2013 | AIP

Début de formation de 600 ex-combattants en vue de leur réinsertion

© AIP Par DR
Désarmement, démobilisation et réintégration de 2 000 ex-combattants à Anyama: Fidèle Sarassoro lance les activités de l`ADDR
Lundi 22 octobre 2012. Anyama. M. Fidèle Sarassoro, Directeur de l`Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration des ex-combattants (ADDR) lance une première opération de réintégration de 2 000 éléments. Le processus se poursuivra jusqu`au 11 novembre 2012
Korhogo - Le préfet de la Région de Korhogo, M Daouda Ouattara a procédé au lancement de la formation de 600 ex-combattants à la pratique du commerce, en vue de leur réinsertion socioéconomique.

Au cours de cette cérémonie qui s’est tenu samedi dans l’enceinte du Lycée Moderne de Korhogo, le délégué Régionale de l’Autorié pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR), M Doumbia Brahima a expliqué que cette formation porte sur trois modules que sont : la Comptabilité simplifiée, le civisme et la prévention au VIH-Sida.

Il a également souligné que ces 600 ex-combattants seront formés samedi et dimanche à raison de 200 ex-combattants en octobre, 200 autres en novembre et 200 en décembre dans 3 classes du lycée de Korhogo retenue pour cette formation.

Après cette formation les ex-combattants vont recevoir des filets ou kits d’insertion pour exercer le commerce. Le kit est un compte qui est déjà ouvert et sera alimenté d’une dotation de 800.000 FCFA pour chaque ex-combattant.

Le préfet de la région du Poro, Daouda Ouattara a ajouté que cette formation des ex-combattants leur permettra d’avoir le minimum en comptabilité et être formé au civisme pour être des Citoyens Modèles, avec des boulots. Le gouverneur a donc demandé aux ex-combattants d’être assidus à ces cours pour en tirer un meilleur profil.

Au cours de cette formation, ces ex-combattants perçoivent en plus de l’ONUCI, une prime de 40.000 FCFA par personne. Cette cérémonie s’est tenue en présence du chef de canton et des différents représentants de la société civile.

akp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ