x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mardi 22 octobre 2013 | Le Democrate

Deuil : La Première Dame exprime sa compassion à la famille de Mme Henriette Dao Coulibaly

© Le Democrate Par David Zamblé
La Première Dame présente ses condoléances à la famille de Mme Henriette Dao Coulibaly
Lundi 21 Octobre 2013. Cocody. La Première Dame présente ses condoléances à la famille de Mme Henriette Dao Coulibaly
La Première Dame, Mme Dominique Ouattara a apporté son soutien, le lundi 21 Octobre 2013 à Cocody, aux familles Coulibaly-Dao et Touré, suite au décès, jeudi dernier de Mme Henriette Dao Coulibaly, présidente des femmes du Pdci.

A la tête d’une forte délégation composée de Mmes Sarah Sako Fadiga, Sita Keïta et des membres de son cabinet, la Première Dame, Mme Dominique Ouattara a tenu à traduire la compassion et le soutien du couple présidentiel à la famille de la défunte. Un soutien que la Première Dame a exprimé dans le cahier de présentation des condoléances en ces termes : « chère Henriette. C’est avec beaucoup de peine et d’émotion que le Président et moi-même avions appris la triste nouvelle. Tu es partie trop tôt ! Que Dieu t’accueille dans son paradis ».

Un geste de solidarité apprécié à sa juste valeur par la famille de Mme Dao Coulibaly. Ainsi, Vakaba Touré Demovaly, porte-parole de la famille et chef de canton a remercié Mme Dominique Ouattara pour son geste de soutien et de solidarité. « Votre soutien à notre endroit nous va droit au cœur et nous permet d’oublier un tant soit peu notre douleur », a-t-il indiqué.

Bakari Konaté, porte-parole de la délégation de la Première Dame a, quant à lui, révélé que le couple présidentiel ne pouvait rester indifférent face au malheur qui a frappé les familles Dao-Coulibaly et Touré.

Pour manifester son soutien à la famille, Mme Dominique Ouattara a offert la somme de 3.000.000 F CFA aux membres de la famille comme contribution à l’organisation des sacrifices pour le repos de l’âme de la disparue. En rapport à la tradition malinké, Mme Dominique Ouattara a offert la somme d’un million de F CFA aux petits enfants de Mme Henriette Dao Coulibaly. Elle n’a pas oublié les griots et les Imams. Ces derniers ont reçu chacun la somme de 200.000 F CFA. C’est en tout la somme de 4.200.000 F CFA que la Première Dame a offert aux membres de la famille Dao-Coulibaly et Touré, ainsi qu’aux griots et aux Imams présents.

Dircom Cabinet de la Première Dame

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ