x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 octobre 2013 | AIP

Des ex-combattants bénéficient de projets socio-économiques

© AIP Par E. Tanoh
Désarmement : le DG de l`ADDR visite les bénéficiaires de projets industriels et communautaires successivement à Yopougon et à Bingerville
Mercredi 28 août 2013. Abidjan. M. Fidel Sarasorro, DG de l`Agence pour le désarmement, démobilisation et réinsertion (ADDR) a conduit une visite de terrain successivement chez les bénéficiaires de projets communautaires à Bingerville et chez les bénéficiaires de projets industriels à yopougon. Photo : M. Fidel Sarasorro
Duékoué - Quelque 195 ex-combattants des départements de Bangolo et Duékoué, (ouest, région du Cavally) ont bénéficié de projets, d’un coût global de 156 millions FCFA, financés par l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (Addr) et l’Onuci.

Le lancement de ces projets a eu lieu vendredi. Ce sont des artisans qui ont reçu chacun 800.000 F CFA. Trente d’entre eux exerceront dans l’agropastoral, 30 autres, titulaires du permis de conduire, investiront dans le secteur du transport et 135 s’auto-emploieront dans le commerce.

Un comité départemental, présidé par le préfet, assurera le suivi de la mise en œuvre des projets dont les objectifs sont l’autonomisation des bénéficiaires ainsi que la consolidation de la paix et de la sécurité dans les départements de Bangolo et de Duékoué qui comptent environ 10.565 ex-combattants.

Tf/ask/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ