x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 octobre 2013 | AIP

Dan Moussa salue la mesure d’Interdiction du téléphone au volant

Abidjan, Le directeur de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC), Alfred Dan Moussa, salue la mesure d’interdiction du téléphone portable au volant, prise par le gouvernement ivoirien, le 18 octobre.

"Cette décision est salutaire. Le téléphone portable au volant est une réelle menace pour tous. C’est la mort au bout du fil", a déclaré Alfred Dan Moussa, vendredi, lors d’une conférence de presse qu’il a animée au sein de son établissement.

Le directeur de l'ISTC s'est dit disposé à accompagner l’Etat dans ce projet et d’autres sujets d’intérêt public, par la proposition de stratégies de communication, en vue de sensibiliser la population ivoirienne.

Pour Dan Moussa, même si le Gouvernement a décidé d’infliger une amende de 10.000 FCFA aux contrevenants, tout individu doit jouer le rôle de policier par la mise en application, pure et simple, de cette mesure qui participe à la réduction du nombre d’accidents sur les différentes voies du pays.

Selon les résultats d’une étude menée par des étudiants en publicité marketing de l'ISTC, à la faveur des Journées du communicateur 2013 (J’Com 2013), 40% des accidents dans le monde sont dus à l’usage du téléphone portable au volant.

L’interdiction du téléphone portable au volant est la troisième grande mesure du genre, après celles interdisant l’usage du sachet plastique et la cigarette dans les lieux publics, prises en moins d’un an par l’Etat de Côte d’Ivoire.

(AIP)
sn/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ