x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 26 octobre 2013 | APA

Tournoi de l’UEMOA : les Eléphants assurent l’essentiel face aux Eperviers (2-1)

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont assuré l’essentiel en battant les Eperviers du Togo (2-1), en match inaugural de la 6ème édition du tournoi de l’intégration de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Les deux buts inscrits par Boua Koffi Davy à la 12è minute et Moukoro Cheick à la 65è minute permettent à la Côte d’Ivoire de se hisser au premier rang du tableau de classement en attendant les hostilités qu’elle livrera lundi contre le Mali et mercredi contre les Etalons du Burkina Faso.

Le jeu a été littéralement dominé par les poulains du coach Norbert Saraka qui ont par ailleurs raté maintes occasions de buts notamment à la 3è et à la 52è minutes. Les Ivoiriens ont manqué d’objectivité pour concrétiser les belles opportunités qui se sont présentées à eux.

Les Eperviers du Togo n’ont pas été tout à fait présents dans le match en dehors des instants du début et de fin de match notamment à la 80è minute, où dans un cafouillage dans la surface de réparation suite à un corner, Kondo Arimiyawou réussit à loger la balle dans les cages gardées par Sylvain Gbohouo, réduisant ainsi le score à 2-1.

Les Togolais entrent ainsi dans la compétition avec un handicap qui est de rattraper les points perdus et espérer se classer premier de la poule A pour disputer la finale prévue samedi prochain.

Après ce match, les Burkinabè et les Maliens se livrent à un véritable combat de positionnement en ce sens que ces premiers matchs sont d’une prépondérance indéniable pour la suite de ce tournoi de l’Intégration.

La poule B regroupant le Sénégal (tenant du titre), le Bénin, le Niger et la Guinée Bissau rentre en lice dimanche avec les affiches Sénégal- Bénin et Niger- Guinée Bissau sur le même stade Robert Champroux de Marcory au Sud d’Abidjan.

Le tournoi de l’intégration de l’UEMOA dont l’organisation de l’édition 2013 coûtera près de 500 millions de FCFA, est une compétition qui met aux prises les joueurs locaux des huit pays de l’espace UEMOA avec pour objectif l’éclosion des talents.

Le Comité d’organisation a annoncé qu’à l’issue de l’événement, le vainqueur empochera une enveloppe de cinq millions de FCFA, trois millions de FCFA pour le finaliste, deux millions de FCFA pour l’équipe fair-play et le meilleur buteur repartira avec la somme d’un million FCFA.

Le Sénégal, tenant du titre détient avec la Côte d’Ivoire, le plus grand nombre de titres avec chacun deux trophées à son actif. La dernière édition s’est déroulée au Sénégal en 2011.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ