PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 octobre 2013 | Le Patriote

Lutte contre le grand banditisme : Hamed Bakayoko échange avec Yury Fedotov, directeur de l’ONUDC

© Le Patriote Par Marc Innocent
Lutte contre le crime et la drogue : la commission de la CEDEAO en séance de travail avec les donateurs de haut niveau pour l`Afrique de l`ouest
Lundi 28 Octobre 2013. Abidjan. le premier Ministre Daniel Kablan Duncan a Présidé la cérémonie de lancement des travaux visant a réduire le crime organise et le trafic de drogue en Afrique de l`ouest en présence des partenaires tels l`Office des Nations Unies pour la lutte contre la Drogue et le Crime et l`Office des Nations Unies pour l`Afrique de l`Ouest. Photo : Yury Fedotov ,directeur exécutif de l`Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC)
En visite de travail dans l’espace CEDEAO pour assurer la coprésidence d’une Table Ronde des Donateurs, une opportunité d’évaluer les priorités existantes et émergeantes en matière de sécurité en Afrique de l’Ouest, le président de l’Office des Nations Unies contre le crime et la drogue, (ONUDC) M. Yury Fedotov a été reçu hier dans l’après midi par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko. Apres une bonne demi-heure d’entretien, avec le premier responsable de la sécurité en Côte d’Ivoire, le Directeur de l’ONUDC a indiqué qu’il était à Abidjan dans le cadre de la mobilisation des ressources nécessaires au travail des Nations Unies et de ses partenaires dans les domaines de la lutte contre la drogue et la prévention de la criminalité. « Je suis venu participer à deux conférences des donateurs visant l’appui au pays de l’Afrique de l’Ouest, mais surtout renforcer les initiatives dans la lutte contre la drogue, la criminalité organisée, la corruption et le terrorisme » a indiqué, Yury Fedotov. Puis de poursuive « ces conférences ont été très enrichissantes et très positives grâce à l’appui du gouvernement ivoirien. Nous venons de discuter avec le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité des suivis concrets des initiatives de lutte contre la criminalité. Nous sommes persuadés que nous allons renforcer notre appui en faveur de la Côte d’Ivoire » a dit tout confiant le directeur de l’ONUDC à sa sortie d’audience. Rappelons que cette visite du patron de l’ONUDC a permis aux deux hommes de plancher par ailleurs sur la question d’une coopération plus accrue de la Côte d’Ivoire avec l’ONUDC.


Moussa Keita

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ