x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 novembre 2013 | AIP

Plus de 700 élèves-gendarmes présentés au drapeau à Toroguhé(Daloa)

© AIP Par Atapointe
Projet Comnat-Alpc/Japon/Pnud : les armuriers des forces ivoiriennes de sécurité outillés
Yamoussoukro. Les 14 et 15, les armuriers de l`état major général des FRCI, police nationale, de la gendarmerie, des douanes et des eaux et forêts bénéficient d`une formation dans le cadre du projet Comnat-Alpc/Japon/pnud
Daloa - Sept cent-dix-sept élèves-sous-officiers, de première année, de l’école de gendarmerie de Toroguhé, jugés aptes à intégrer la grande famille militaire, après une formation de six mois, dite formation commune de base, ont été présentés, jeudi au drapeau national.

Le ministre auprès du président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, et le général de division Kouassi Kouakou Gervais, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, ont à cette occasion, prodigué des conseils aux impétrants, les a exhortés à la "discipline, la rigueur, le courage et la loyauté, sans faille, aux institutions républicaines".

‘’Livrez-vous aux travaux bien faits de la paix, sans négliger de fourbir l’arme dont vous aurez à vous servir pour défendre notre liberté et notre patrie’’, a instruit le ministre Paul Koffi Koffi, à l’endroit de ces jeunes citoyens ivoiriens qui, à travers cette étape symbolique, passent du statut de néophyte à l’entame d’une carrière militaire à entretenir.

Selon le commandant supérieur, l’indéfectible attachement de son institution à la patrie et au respect scrupuleux des lois républicaines imprime la mission et les obligations afférentes au corps de la gendarmerie. C’est pourquoi, a-t-il appelé au civisme et à la loyauté de ses hommes, et prévenu que, désormais, son institution a décidé d’inscrire le concept de "tolérance zéro" dans son fonctionnement, de même l’application de la loi et des règlements en vigueur.

Puis, le général Gervais Kouassi a recommandé à ces stagiaires de la promotion 2012-2014 qu’ils s’approprient les conseils et enseignements à eux prodigués par leur hiérarchie, afin de devenir des gendarmes dignes, au terme de leur formation.

(Aip)
Yy/nf

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ