x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 novembre 2013 | AIP

La société Vivo Energy lance une campagne de sécurité routière

Abidjan - La société de distribution des produits Shell, Vivo Energy Côte d’Ivoire, a lancé, mercredi au collège Saint Jean Bosco (Abidjan), en partenariat avec l’Office de la sécurité routière (OSER), une campagne de sécurité routière marquée par une cérémonie de remise de dons à cet établissement.

A cette occasion, le directeur général de Vivo Energy Côte d’Ivoire, Franck Konan-Yahaut a fait don au collège St Jean Bosco, de 500 cahiers, autant de stylos et des supports didactiques pour l'apprentissage de la sécurité routière, ainsi qu’un passage clouté à l’établissement.


Affichant sa volonté d’être « la société la plus respectée du marché ivoirien », la société a également remis de planches éducatives pour la création et la formation du « Club de sécurité routière » du collège.

Selon une note d’information de Vivo Energy Côte d’Ivoire transmise à l’AIP, jeudi, à travers cette activité, la société s’efforce de voir le monde à travers les yeux des parties prenantes de son domaine d’activité (la distribution de produits pétroliers), permettant de garder à l'esprit le fait que ses activités affectent la société et l'environnement.

Concernant le contexte de son engagement dans la lutte pour la sécurité routière, la société a été interpellée notamment par les chiffres en matière d’accidents de la route délivrés par l’ONU qui estime, chaque année, à près de 1,3 million d'individus, le nombre de personnes tuées dans les accidents de la circulation, ce qui représente plus de 3.000 décès par jour.

Aussi, Vivo Energy Côte d’Ivoire, véritable acteur de développement durable du pays, compte-t-il jouer sa partition, pour la réduction des accidents de la circulation.

La compagnie Shell est présente en Côte d’Ivoire depuis 1927. Ses produits y sont commercialisés par la filiale de cette nouvelle marque, Vivo Energy Côte d’Ivoire, depuis le 1er mars 2012. La société emploie 86 agents permanents et compte 153 stations-services, pour une capacité de stockage de carburants de 96.566 m3 et une capacité de conditionnement (lubrifiants) de 20.000 tonnes.

(AIP)
kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ