x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 décembre 2013 | Xinhua

Côte d’Ivoire : une patrouille de la police forestière attaquée par des hommes armés, 1 mort

ABIDJAN -- Une fusillade intervenue samedi a opposé des individus armés à des agents de sécurité du parc national de Tai, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, causant un mort et un blessé parmi les agents, a-t-on appris auprès des habitants.

A en croire ceux-ci, la fusillade est intervenue après que des individus armés présentés comme des braconniers eurent été repérés et interceptés au cours par des agents de la police forestière commis à la sécurité du parc.

L’un des braconniers, acculé, a ouvert le feu sur les forces de sécurité, tuant un agent et blessant par la suite un autre à l’ aide d’un coupe-coupe.

Des incidents éclatent de manière sporadique dans des parcs et réserves du pays entre individus armés, notamment des braconniers, et les agents chargés de la sécurité forestière.

Lors d’une récente rencontre, le directeur général de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) Tondossama Adama avait révélé que 70% des espaces protégés étaient infiltrés par des paysans, des braconniers et des personnes qui n’y ont pas droit.

La protection de la faune et de la flore constitue une préoccupation pour les autorités ivoiriennes qui entendent tout mettre en oeuvre pour restaurer la sécurité et la quiétude dans ces sites naturels.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ