Faisant suite à plainte transmise par la Direction de la Police Criminelle (DPC) à la DITT, les enquêteurs de la PLCC ont mis aux arrêts un individu répondant au nom de KOFFI CHOAIB ABDERAHMANE. L'arrestation du cybercriminel est venue clôturer de longs mois d'enquête menés par les enquêteurs de la PLCC. Le cybercriminel usurpait l'identité de sa victime – un tradi-praticien – et avait réussi à escroquer de fortes sommes d'argents aux proches de sa victime. En effet, usant de subterfuges divers, le cyberescroc se faisait remettre illicitement de l'argent en usurpant l'image et la qualité de sa victime. L'individu interpellé était sur le point de vendre à une de ses victimes et au nom du tradi-praticien, ce qui était prétendument de la « salive de cadavre ». Interrogé sur son implication dans les faits sus-mentionnés, l'individu a affirmé agir au sein de ce réseau criminel en qualité de coursier. Les recherches se poursuivent toujours afin de mettre aux arrêts les complices et autres membres de ce réseau de cybercriminels.
Par ailleurs le cyberescroc vendeur de salive de cadavre, a été déféré devant le parquet d'Abidjan-Plateau aux fins de droit.
Par ailleurs le cyberescroc vendeur de salive de cadavre, a été déféré devant le parquet d'Abidjan-Plateau aux fins de droit.