PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 décembre 2013 | AIP

Les chefs de village de Djékanou pas satisfaits des travaux de la voirie

Toumodi - A quelques jours de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara dans la région du Bélier, les chefs de village de Djékanou se disent non satisfaits du déroulement des travaux de voirie.

Dans une interview qu’il a accordé vendredi à l'AIP, le président de l’association des chefs de village de Djékanou, N’Guessan Botiwa a exprimé au nom de ses pairs son mécontentement s’agissant des infrastructures routières.

"Malgré les travaux de reprofilage, aujourd’hui avec les pluies de ces derniers jours, les voies de certains villages sont impraticables parce que le travail fait a été léger. Djékanou est le grenier des départements de Toumodi et de Djékanou, mais sans des voies d’accès, il nous sera difficile d’alimenter les populations en produits vivriers", a fait savoir le chef coutumier.

Pour lui, ces travaux de reprofilage sont d'ailleurs loin d’être achevés. "En plus, là ou le PPU a promis cinq buses (ponts) pour relier des villages au chef-lieu du département, la société en charge des travaux nous en a livré seulement trois. Alors, les chefs et l’ensemble des populations sont inquiètes quant à la poursuite des travaux après la visite du Président de la République", a-t-il déclaré.

A ce sujet, M. Gnamien Kouamé, contrôleur des travaux au BNETD se veut rassurant. "Partout où le PR, est passé les travaux se sont fait en deux phases, à savoir avant et après la visite. Aujourd'hui où nous parlons, les travaux se poursuivent encore à Bouaké et à Korhogo", a-t-il rétorqué.

Il dit comprendre l’impatience des populations, ajoutant qu'elles doivent toutefois savoir que les travaux iront à leur terme, surtout que les entreprises prestataires sont rémunérées en fonction du taux d’exécution des travaux qui d’ailleurs est aujourd’hui à 70%, concernant le reprofilage.

Les chefs et leurs populations sont tout de même satisfaits des travaux réalisés dans les domaines de l’électricité et de l’hydraulique.

gba/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ