x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 18 décembre 2013 | APA

Nouvelles preuves de Bensouda : la défense de Gbagbo dispose d’un mois pour ses observations

© APA Par DR
Justice Internationale : Cour Penal Internationale (CPI)
Mardi 30 octobre 2012. Haye. Photo : Emmanuel Altit, principal avocat de la défense de l`ancien président Côte-d`Ivoire, Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale
La Cour pénale internationale (CPI) a invité mercredi, les avocats de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo à « soumettre » leurs « observations sur les éléments de preuve » du procureur, Fatou Bensouda avant le 13 février 2014, a appris APA auprès de cette Cour.

Deux semaines après les « observations » de la défense, explique une note d'information de la CPI, le procureur et les victimes « pourront » faire à leur tour des « observations » à propos des éléments de preuves des avocats de M. Gbagbo.

Dans une décision publiée mardi, la Chambre I de la CPI « ordonne » au Procureur de « communiquer à la défense d'ici le 13 janvier 2014, ses nouvelles preuves sur lesquelles, elle entend fonder la confirmation des charges » contre l'ancien président ivoirien.

M. Gbagbo, poursuivi pour des crimes contre l'humanité lors de la crise postélectorale ivoirienne ayant fait plus de 3000 morts de décembre 2010 à avril 2011 est détenu depuis fin novembre 2011 à la Haye. Il est en attente d'un éventuel procès.
LS/hs/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ