x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 janvier 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Média / Diffusion des extraits du film «Laurent Gbagbo : despote ou anticolonialiste » L’Ong Apd dénonce un reportage tendancieux de la Rti

Le vendredi 27 et le samedi 28 décembre 2013, la RTI 1ère chaine a diffusé dans le journal télévisé de 20h, des extraits du film «Laurent Gbagbo : despote ou anticolonialiste» du réalisateur camerounais Said Penda. Les morceaux choisis du film documentaire commentés par l’auteur du reportage ont dépeint l’image d’un chef d’Etat dictateur, violent et sanguinaire, ayant poussé au massacre de nombreux de ses compatriotes.

l’Ong Agir pour la paix et le Développement exprime son indignation face à ce reportage tendancieux au service de la diabolisation de l’Ex- Président de la République Laurent Gbagbo , alors que ce dernier est en attente d’un jugement ou non à la Cour Pénale Internationale(CPI) ; et qui par ricochet pourrait exacerber les rancœurs des pro-Gbagbo et décevoir les nombreux spectateurs qui ont progressivement retrouvé le plaisir de suivre les émissions de notre télévision nationale.
l’Ong Agir pour la paix et le Développement estime que les adeptes de la RTI 1ère chaine sauraient déjà apprécier à leur juste valeur la réalisation par le Président de la République Alassane Ouattara et son gouvernement d’importantes infrastructures dans divers domaines dont la plus récente est la construction d’une nouvelle Préfecture à Sikensi ( inaugurée le 27 décembre 2013).

Au demeurant, l’APD tout en affirmant son attachement à la préservation de la paix et à la cohésion sociale, demande au Directeur général de la RTI de prendre toutes les dispositions afin d’offrir aux Ivoiriens un traitement équilibré et non partisan des informations de nature politique, au moment où ceux-ci attendent des actes favorables à la réconciliation nationale. L’APD l’exhorte ainsi que son équipe à se conformer au vœu cardinal d’un peuple éprouvé par la crise, à savoir rassembler les populations et non les diviser.

Fait à Abidjan le 29 décembre 2013
Pour l’APD
Le Président
KOMENAN Maurille
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ