x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 8 janvier 2014 | AIP

Des greffes de la cornée annoncées à Abidjan

Abidjan - Le Président fondateur de l’organisation non gouvernementale (ONG) "Actes - Côte d’Ivoire", Pasteur Pierre Seu, a annoncé mercredi, qu’une opération de greffes de la cornée sur des patients menacés par la cécité, s’effectuera, à Abidjan, en février.

Dans un entretien avec la presse, Pasteur Seu a précisé que cette opération sera financée par l’organisation allemande "Cornea-Help" et prendra d’abord en compte une douzaine de personnes déjà inscrite sur la liste d’attente, auxquelles il faudra ajouter d’éventuels cas dépistés.

L’objectif, à moyen terme, a révélé le conférencier, est de faire d’Abidjan, le lieu de référence en Afrique de l’ouest, de la prise en charge des personnes ayant des problèmes de vue (au niveau de la cornée) comme c’est le cas au Kenya, en Afrique orientale, avec la Clinique des yeux et du sang du Lions Club de la ville de Mombasa.

Grâce au soutien de ce partenaire allemand, a indiqué Pasteur Seu, ce centre de santé a reçu trois patients ivoiriens pour une greffe de la cornée dans la période du 22 septembre au 04 octobre 2013 et font en ce moment l’objet d’un suivi médical de la part du Service d’ophtalmologie du centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville.

Créée en 2005, l’ONG « Actes – Côte d’Ivoire », œuvre dans les domaines d’abord, de la santé avec des services de soins ambulatoires, ensuite dans le social avec l’organisation de conférences d’encouragement à la création de richesses au sein des communautés et enfin, dans l’évangélisation.

Elle dispose d’un centre médico-social et de deux centres de lunetterie.

(AIP)
Fmo/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ