x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 janvier 2014 | AIP

Le maire de Bouaké se félicite du bilan de ses six mois de gestion

Bouaké - Le maire de Bouaké, M. Djibo Youssouf Nicolas, un bilan positif de ses six mois de gestion, se réjouissant des progrès réalisés depuis qu'il tient les rênes de la commune.

"L'année qui s'achève, dans quelques minutes, a été une année généreuse pour notre ville", a indiqué le maire de Bouaké, mardi, lors d'un réveillon qu'il a offert aux populations, se félicitant des efforts de son équipe qui donnent l'occasion à la commune de "sortir lentement, mais sûrement la tête de l'eau" après des années difficiles qu'elle a traversées.

Au niveau du fonctionnement de la mairie, il a fait savoir qu'il a engagé un audit des effectifs qui a permis d'assainir les finances, avant de procéder à la normalisation des coûts des actes d'état-civil et à la vulgarisation des prises en charge.

Le coût des actes d'état-civil a été ramené de 1.500 F ou 1.800 F à 500 F, correspondant à la valeur du timbre fiscal. De plus, une guerre est menée contre les timbres parallèles et une politique a été mise en place, pour favoriser l'approvisionnement des services d'état-civil en imprimés, en timbres et autres registres nécessaires.

"Le dispositif mis en place continue de porter des fruits", a souligné le premier magistrat de la ville de Bouaké, avant d'annoncer que "le cap sera maintenu pour réduire à néant cette fraude".

La gestion de la nouvelle équipe municipale a permis également une augmentation des recettes municipales au cours des six derniers mois. Cela a eu pour conséquence la "fin du spectre de mois sans salaire" pour les agents municipaux, a signifié Djibo Nicolas.

Le maire a prévu de maintenir le cap des réformes structurelles pour la hausse des recettes municipales, afin d'atteindre un budget digne de la commune de Bouaké.

Il s'est réjoui, par ailleurs, des retombées de la visite qu'a effectuée le président Alassane Ouattara dans la région.
"Le clou de la satisfaction a été, sans doute, l'engagement personnel pris par le chef de l'Etat de construire notre marché central", a-t-il estimé.

Au cours de l'année 2014, la mairie entend démarrer la construction de ce marché central par la proposition, déjà en mars, d'une maquette aux populations.

Autres perspectives de l'année 2014, la mairie a prévu l'informatisation et l'équipement des services d'état civil ainsi que la réhabilitation de la piscine municipale.

Au titre de ses vœux de nouvel an, M. Djibo souhaite que tous ses administrés jouissent d'une situation de bien-être, de prospérité, de réussite dans leurs entreprises avec pour finalité, le repositionnement et le rayonnement de la capitale de la région de Gbèkè.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ