x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 janvier 2014 | AIP

Environ 14 millions d’euros de l’UE pour réinsérer 7.500 ex-combattants (Représentant UE)

© AIP Par ADDR
Cérémonie officielle de rentrée des ex-combattants démobilisés
Lundi 09 décembre 2013. Azaguié. L`Agence pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR) des ex-combattants organisent une cérémonie officielle de rentrée des ex-combattants démobilisés
Abidjan - Environ 14 millions d’euros, (9,1 milliards FCFA) sont octroyés à la Côte d’Ivoire par l’Union Européenne (UE) dans le cadre de la mise en œuvre de nouveaux programmes destinés à la réinsertion de quelque 7.500 ex-combattants, a fait savoir, mercredi, l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, Thierry de Saint Maurice, au terme d’une audience que lui a accordée la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou.

Ces nouveaux programmes seront exécutés en étroite collaboration avec l’Autorité de désarmement, démobilisation et de réinsertion (ADDR) et l’Opération des Nations-Unies pour la Côte d’Ivoire (ONUCI), a précisé M. De Saint Maurice
Selon le Ministre ivoirien de la Défense, Paul Koffi Koffi, l’ADDR a réussi à réintégrer des milliers d’ex-combattants de jeunes dans divers secteurs d’activités, soulignant que le gouvernement et ses partenaires poursuivent les efforts dans le sens d’une réinsertion efficiente des anciens belligérants.

Il a indiqué que le processus d’intégration socio-économique des ex-combattants de la crise postélectorale connaît des avancées, soutenant que plus de 20.000 ex-combattants de la crise ivoirienne ont été réinsérés à ce jour.

Le désarment, la démobilisation et la réinsertion des ex-belligérants va coûter 92 milliards de francs CFA (140 millions d’euros). Sur un effectif de 65.000 ex-combattants, quelque 30.000 devraient être réinsérés à la fin de l’année 2013 et les 35.000 autres en 2014.

Lors de sa visite d’Etat dans le nord puis dans le centre du pays, le président Alassane Ouattara avait lui-même abordé la question, demandant aux ex-combattants de lui faire confiance et assurant qu’ils ne seront pas des laissés-pour-compte.

(AIP)
Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ