x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 12 janvier 2014 | AIP

Le retour de la direction de la BAD à Abidjan se fera avant fin juin (Kaberuka)

© AIP Par DR
Le Président de la BAD reçu par le Chef de l’Etat
Samedi 11 janvier 2014. Abidjan. Résidence du Chef de l’Etat, Cocody-Riviera Golf. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a reçu en audience Donald KABERUKA, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Abidjan - Reçu en audience par le chef de l'Etat ivoirien samedi à Abidjan, le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, annonce son retour et celui du conseil d'administration se feront avant la fin du 2ème trimestre 2014.

Les conseils des gouverneurs de la BAD et du Fonds africain de développement (FAD) ont décidé du retour de la BAD à son siège, à Abidjan, lors de leurs réunions annuelles qui se sont tenues à Marrakech, au Maroc, du 27 mai au 31 mai 2013. A cet effet, le président Kaberuka a révélé que "les premiers mouvements sont attendus avant la fin de l'année 2013 et se poursuivront au cours des deux prochaines années".

La BAD va célébrer son cinquantenaire en novembre 2014 à Abidjan, rappelle-t-on.

Par ailleurs, au cours de cette audience avec le président Alassane Ouattara en sa résidence de la Riviera Golf, le patron du groupe de la BAD a évoqué la possibilité pour son institution d'accompagner la Côte d'Ivoire sur sa voie de la "renaissance économique".
Créée le 10 septembre 1964 à la suite de la Conférence de Khartoum tenue le 4 août 1963, le groupe de la BAD a pour rôle principal de contribuer au progrès social et au développement économique individuel ou collectif des pays membres dont 53 pays africains indépendants (membres régionaux) et 25 pays non-africains (membres non-régionaux).

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ