x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 19 janvier 2014 |

Décoration de 43 personnes jeudi dernier: le fondateur de lebanco.net a réceptionné les médailles de deux ex-sportifs vivant aux Etats-Unis d’Amérique

© Par Atapointe
Cérémonie de décoration de plusieurs personnalités par la Grande chancelière
Jeudi 16 janvier 2014. Abidjan. A la faveur du nouvel an, plusieurs personnalités ont été distinguées par l`Etat ivoirien par le biais de la Grande Chancellerie.
La Côte d’Ivoire, sous le magistère du Président Alassane Ouattara entend continuellement célébrer le mérite, des jeunes qui crèvent l’écran par leurs efforts mais aussi les anciennes gloires, afin que leurs mérites servent d’exemple à la nouvelle génération. C’est pourquoi, le jeudi 16 janvier dernier, à la Grande Chancellerie, à Abidjan, une quarantaine d’ivoiriens a été décorée par l’Etat pour services rendus à la Nation. Parmi les heureux récipiendaires, deux anciennes gloires de l’athlétisme ivoirien, Kablan Degnan et Avognan Nogbou, qui vivent depuis des années aux Etats-Unis d’Amérique. Présent au pays depuis quelques jours, le fondateur du site d’informations générales Lucien Pouamon Séry par ailleurs conseiller en Charge de la Communication au sein de la chancellerie ivoirienne a été instruit par l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Washington DC, SEM Daouda Diabaté pour récupérer les médailles d’officiers du mérite ivoirien, des mains de la Grande Chancelière, Mme Henriette Dagri-Diabaté. Ce n’était donc pas lui qui était décoré, pour l’heure. Une malencontreuse confusion est née de sa présence qui répondait à une recommandation de L’Ambassadeur ivoirien aux pays d’Obama. A son retour à Washington D.C, une cérémonie officielle sera organisée par SEM Daouda Diabaté pour la remise des médailles aux heureux récipiendaires qui découvrent l’autre aspect du Président Alassane Ouattara. Un homme qui sait se souvenir de ses compatriotes et les célèbre pour l’avenir mais de leur vivant. C’est cela le patriotisme vrai et non les harangues et autres diatribes sur la couleur de la peau des fesses. Juste bon pour se donner de la contenance.

Adam’s Régis Souaga
(Source Lebanco.net)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ