x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 20 janvier 2014 | AIP

Les correspondants des DRENET et de la DPES se forment à la saisie des données statistiques

Yamoussoukro - Les correspondants de la Direction de la planification, de l'évaluation et de la statistique (DPES) ainsi que ceux des Directions régionales de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) ont débuté, lundi, à Yamoussoukro, un atelier de formation de trois jours sur le remplissage des questionnaires et la maitrise de la saisie des données statistiques de la campagne 2013-2014.

Initié par la Direction de la planification, de l'évaluation et de la statistique, l'atelier s'inscrit dans le cadre du pilotage et de la gestion du système éducatif et vise à mettre à la disposition des partenaires de la communauté éducative, en temps opportun, des données de qualité concernant le préscolaire, le primaire, le secondaire général et technique, et l’alphabétisation.

L'atelier réunit plus de 50 correspondants des directions régionales et départementales de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, et de la DPES en provenance de plusieurs localités du pays.

Les participants seront formés sur les questionnaires de collecte de données et sur l'utilisation de l'applicatif de saisie de données, ainsi que sur les innovations apportées dans les nouveaux questionnaires élaborés pour la campagne 2012-2013, en vue d'améliorer les résultats précédents.

Puis, ils devront, au terme de leur formation, assurer à leur tour l'encadrement des chargés des statistiques, au niveau décentralisé et dans les Inspections de l'enseignement primaire et préscolaire (IEPP).

A l'ouverture des travaux de l'atelier, lundi, en présence du DRENET de Yamoussoukro, Abdoulaye Diako, et du coordonnateur national chargé des Comités de gestion des établissements scolaires (Coges), Kouadio Kouamé, le premier responsable de la DPES, Mamadou Fofana, a souligné l'importance des données statistiques, insistant sur leur rôle capital dans le pilotage et la gestion du système éducatif.

''Ces données permettent une planification efficiente des besoins du système par l'identification des forces, faiblesses, opportunités et menaces de l'école ivoirienne '', a fait savoir Mamadou Fofana, exhortant les participants à s'engager pour l'obtention de statistiques scolaires de qualité.

(AIP)
Nam/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ